Infos Thailande

Nouvelles règles pour voyager en Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande a suspendu le programme Test & Go pour une durée indéterminée, mais a ajouté 3 provinces dans le programme Bac à sable.

Les décisions ont été prises lors d’une réunion de haut niveau ce vendredi 7 janvier, le gouvernement ayant opté pour un compromis entre les recettes touristiques nécessaires et les craintes d’une nouvelle épidémie de Covid-19.

Les destinations Bac à sable supplémentaires sont trois îles de la province de Surat Thani : Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan et l’ensemble des provinces de Krabi et Phangnga à partir du 11 janvier 2022.

Les contrôles sanitaires ont également été renforcés dans 69 provinces, et l’interdiction de la vie nocturne a été maintenue.

L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion très suivie du Centre de contrôle de la situation Covid-19 (CCSA), présidé par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha.

“Toutes les mesures ont été examinées de manière exhaustive, les préoccupations sanitaires et les impacts sur les personnes”, a déclaré le porte-parole du CCSA, Taweesilp Visanuyothin, après la réunion.

Nouvelles conditions touristiques

Le Dr Taweesilp a déclaré que le CCSA avait accepté de prolonger jusqu’à nouvel ordre la suspension du programme Test & Go.

Les mesures d’entrée pour les voyageurs qui ont obtenu leur code QR Pass Thaïlande avant le 22 décembre 2021, avec des dates d’arrivée prévues en Thaïlande à partir du 24 décembre 2021, sont actuellement examinées par le CCSA.

Environ 10 000 personnes inscrites à ce programme ne sont pas encore entrées dans le pays, a-t-il précisé.

Le gouvernement avait déclaré précédemment que tous les candidats retenus devaient arriver en Thaïlande avant le lundi 10 janvier.

“Test & Go est une échappatoire permettant au virus d’entrer dans le pays”, a déclaré le porte-parole.

Selon les responsables du ministère de la Santé publique, la plupart des nouvelles infections du variant Omicron sont liées à des personnes entrées dans le pays dans le cadre du programme Test & Go.

En janvier, 26 402 touristes sont entrés dans le pays, la plupart dans le cadre du programme Test & Go, selon les chiffres du CCSA jusqu’à mercredi.

L’année dernière, il y a eu 416 160 arrivées d’étrangers, dont la plupart depuis le début du programme Test & Go le 1er novembre et avant sa suspension le 22 décembre.

Test & Go et les programmes de Bacs à sable pour toutes les destinations, à l’exception de Phuket, ont tous été suspendus le 22 décembre, alors que le gouvernement tentait de contrôler un pic de cas de coronavirus et l’arrivée du variant Omicron.

Le Dr Taweesilp a déclaré que les destinations Bac à sable supplémentaires étaient Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan à Surat Thani et l’ensemble des provinces de Krabi et Phangnga à partir du 11 janvier 2022

Il a déclaré que le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, avait donné la garantie que la santé publique ne serait pas mise en péril.

Les voyageurs seront tenus d’utiliser uniquement les transports et les itinéraires désignés et de séjourner dans les hôtels désignés, a précisé le porte-parole du CCSA.

Le CCSA a maintenu inchangé le statut des huit provinces approuvées pour la promotion du tourisme, ce qui signifie qu’elles sont autorisées à servir des boissons alcoolisées dans les restaurants jusqu’à 21 heures.

Ces provinces sont les suivantes :

  • Bangkok
  • Chon Buri
  • Kanchanaburi
  • Krabi
  • Nonthaburi
  • Pathum Thani
  • Phangnga
  • Phuket

Mesures nationales

Le Dr Taweesilp a déclaré que le CCSA avait décidé de renforcer les contrôles de santé publique dans 69 autres provinces.

Cela inclut l’interdiction des boissons alcoolisées dans les restaurants.

La fermeture de tous les lieux de divertissement nocturne, y compris les pubs, les bars et les karaokés, a été prolongée dans tout le pays.

Le CCSA avait indiqué qu’ils pourraient être autorisés à ouvrir à la mi-janvier, a déclaré le porte-parole.

“Les autorités prendront des mesures sévères contre tous les commerces qui violent les règles de santé publique”, a-t-il averti.

Le gouvernement a conseillé à tous les bureaux de poursuivre le travail à domicile jusqu’à la fin du mois, dans la mesure du possible, a-t-il ajouté.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 8 janvier 2022

Nouvelles règles pour voyager en Thaïlande
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer