Infos Thailande

Les espoirs touristiques de 2021 en train de s’évanouir

Print Friendly, PDF & Email

Le gouvernement thaïlandais a réduit de moitié le nombre de visiteurs internationaux qu’il prévoyait cette année et a revu à la baisse ses prévisions de recettes touristiques. 3 à 4 millions de visiteurs étrangers seulement sont attendus en 2021.

Le ministre du Tourisme et des Sports thaïlandais, Phiphat Ratchakitprakarn, a déclaré que la troisième vague épidémique de Covid-19 survenue ce mois-ci avait ébranlé le tourisme au moment même où il montrait des signes de reprise après la disparition de la deuxième vague de virus.

Les recettes totales du tourisme pour 2021 ont été révisées à la baisse de 1,218 trillion de bahts à 850 milliards de bahts, a déclaré le ministre.

M. Phiphat a souligné le nouveau record journalier de vendredi avec 2 070 infections et la grande incertitude quant à l’évolution de la pandémie.

Tout espoir de voir le pays atteindre son objectif précédent d’attirer 6,5 millions de touristes étrangers cette année a été anéanti.

Objectif revu à la baisse

Le ministère a revu à la baisse son objectif de recettes touristiques de 348 milliards de bahts à 300 milliards, les 550 milliards de bahts restants provenant du marché intérieur, contre 870 milliards prévus précédemment.

Le gouvernement s’attend maintenant à ce que les arrivées internationales en 2021 ne soient que de 3 à 4 millions, soit un peu plus de la moitié de sa prévision.

Quant aux touristes locaux, ils devraient effectuer entre 100 et 120 millions de voyages cette année, contre 160 millions dans les prévisions précédentes, après la pandémie qui a détruit le sentiment touristique pendant les vacances de Songkran.

Toutefois, les autorités vont poursuivre leur plan visant à faire venir des visiteurs internationaux vaccinés dans le cadre d’un projet pilote appelé «Phuket Sandbox» en juillet.

Gavroche-thailande.com – 25 avril 2021

Les espoirs touristiques de 2021 en train de s’évanouir
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer