Infos Thailande

Covid-19. La Thaïlande impose de nouvelles restrictions face à l’épidémie

Print Friendly, PDF & Email

Une semaine après avoir fermé écoles, bars et boîtes de nuit notamment à Bangkok, les autorités thaïlandaises ont donné un nouveau tour de vis pour freiner l’épidémie de coronavirus. Le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics de 74 provinces et l’accès est interdit aux piscines, cinémas et salles de sport.

La Thaïlande avait été jusque-là relativement épargnée par le coronavirus : moins de 30 000 cas au total début avril et seulement 95 décès. Mais, depuis quelques semaines, l’évolution est inquiétante dans le pays qui recense désormais 57 500 cas.

Avec une population de 70 millions d’habitants, le royaume a enregistré 1 500 nouveaux cas quotidiens ces derniers jours, contre 50 à la fin mars. Il a aussi déploré la mort de onze personnes en lien avec le Covid-19 dimanche 25 avril, un record depuis le début de l’épidémie.

Port du masque obligatoire

Sept jours après avoir ordonné la fermeture des écoles, des bars et des boîtes de nuit et interdit aux restaurants de servir de l’alcool, les autorités ont suspendu, le lundi 26 avril, l’accès aux cinémas, piscines et salles de sport.

Le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics à Bangkok, épicentre de l’épidémie, ainsi que dans quarante-sept provinces, sous peine d’une amende de 20 000 bahts, l’équivalent de 527 €.

La vaccination a pris beaucoup de retard dans le pays par rapport à certains de ses voisins, indique Le Monde . Le Premier ministre Prayuth Chan-o-cha aurait ainsi déclaré sur Facebook que le gouvernement s’efforçait de se procurer plus de doses, avec pour objectif de vacciner 300 000 personnes par jour.

La situation est également tendue au Japon et au Cambodge. Mais si la pandémie de coronavirus décélère en cette fin avril dans toutes les régions du monde sauf en Asie, c’est essentiellement lié à une flambée des contaminations en Inde.

Ouest France – 26 avril 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer