La Thaïlande transforme un aéroport en centre de vaccination
De longues files d’attente ont repris à l’aéroport international de Thaïlande après que celui-ci ait transformé sa zone d’enregistrement en centre de vaccination.
Les cordons et les valises ont été remplacés par des chaises régulièrement espacées aux comptoirs d’enregistrement, où le personnel de l’immigration et de l’aéroport ainsi que le personnel de cabine ont fait la queue pour s’inscrire pour recevoir les vaccins, dont plus de 1 000 seront administrés chaque jour.
Les inoculations ont fourni un bourdonnement d’activité rarement vu depuis le début de la pandémie à l’aéroport Suvarnabhumi, qui a été frappé par une chute spectaculaire des passagers et du trafic aérien en raison d’une demande plus faible et de restrictions d’entrée plus strictes.
En 2019, avant l’arrivée de la pandémie, la Thaïlande a accueilli près de 40 millions de touristes, principalement par la principale porte d’entrée du pays, l’aéroport international de Suvarnabhumi.
En mars, la Thaïlande n’a accueilli que 6 737 visiteurs.
Siwaporn Singkhrut, membre du personnel, qui a été parmi les premières sur plus de 30 000 personnes prévues pour recevoir des vaccins à l’aéroport, a déclaré qu’il y avait beaucoup de place pour étendre le service à plus de monde.
« À l’heure actuelle, seule une partie de l’aéroport est en service, et ce serait encore mieux s’il était entièrement ouvert au public afin que les gens puissent venir se faire vacciner », a-t-elle déclaré.
Après une année d’épidémies relativement mineures, la Thaïlande connaît la propagation la plus importante et la plus rapide du coronavirus, le nombre de cas ayant plus que doublé depuis le début du mois d’avril pour atteindre près de 61 699 cas et 178 décès.
Mercredi, elle a enregistré 2 012 nouveaux cas et 15 décès supplémentaires.
Le gouvernement thaïlandais n’a pas encore commencé les vaccinations de masse et s’empresse de s’approvisionner en vaccins pour compléter ceux qui seront fabriqués localement à partir de juin.
Toutelathailande.fr avec Reuters – 29 avril 2021
Articles similaires / Related posts:
- Un terminal de l’aéroport de Bangkok se transforme en hôpital Bangkok envisage de transformer un terminal du principal aéroport international du pays en hôpital de campagne pour faire face à une augmentation des patients atteints de la Covid-19....
- A partir du 9 juin, l’hexagone rouvre ses portes aux visiteurs thaïlandais L’ambassade de France vient d’actualiser sur son site – dont nous vous recommandons la consultation – les conditions d’entrée en France en provenance de Thaïlande a partir du 9 juin, seconde étape du déconfinement. Nous diffusons ici une information de l’Ambassade de France en Thaïlande A compter du 9 juin, les modalités de voyage depuis la Thaïlande vers la France changent, en fonction : – De la situation sanitaire du pays de départ – De la vaccination des voyageurs Principales informations pour les voyageurs en provenance de Thaïlande, considérée comme un pays orange : – Voyageurs vaccinés : test PCR (72h) ou antigénique (48h)...
- Les Thaïlandais vivent désormais plus longtemps La longévité des Thaïlandais a augmenté au cours des 3 dernières décennies, les hommes vivant 6 ans et demi de plus et les femmes 8 ans de plus que dans les années 1980....
- La campagne électorale thaïlandaise va sentir la Marie-Jeanne ! « Quel cadre juridique pour le cannabis en Thaïlande » promet d’être un des thèmes chauds de la campagne électorale, le Parlement n’ayant pas adopté le projet de loi lors de sa dernière séance, jeudi....
- La Thaïlande veut utiliser ses bases militaires pour traiter les toxicomanes Le gouvernement envisage d’utiliser les installations militaires pour traiter et stabiliser les toxicomanes dans le cadre d’une nouvelle initiative....