Infos Thailande

Thaksin occupe le terrain politique sur le forum «Clubhouse»

Print Friendly, PDF & Email

Selon le site Thai Inquirer, dont nous vous recommandons la lecture, l’ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra utiliserait sur ce forum très populaire sous le pseudonyme Tony Woodsome. Il critique vertement le manque actuel de vaccins dans le pays.

« Ils ne peuvent plus tolérer la mauvaise gestion constante du gouvernement, la culture de la corruption et l’incompétence de l’administration actuelle». Tels sont les mots de Thaksin Shinawatra sur le forum Clubhouse, très prisé sur les réseaux sociaux, à propos des thaïlandais qui, selon lui, rêvent de quitter le pays.

Sa sœur, l’ancien Premier ministre Yingluck Shinawatra, a également fait une apparition dans la 39ème émission programmée sur ce forum. Les deux, frères et sœurs sont en exil volontaire après avoir été renversés chacun par un coup d’État militaire.

Tous deux affirment que ces accusations sont motivées par des considérations politiques et nient tout acte répréhensible. Suite à cette intervention, le hashtag #นายกในดวงใจ (Le premier ministre de nos rêves) a été utilisé en référence à Thaksin et à ses solutions possibles pour le pays.

Mercredi matin, le hashtag avait été utilisé près de 500 000 fois. Beaucoup ont profité de l’occasion pour critiquer le pouvoir de Prayut Chan-ocha. Les internautes ont pointé du doigt l’incapacité persistante de son équipe à faire face à la pandémie de coronavirus et sa répression des manifestants antigouvernementaux.

Par Philippe Bergues – Gavroche-thailande.com – 6 mai 2021

Thaksin occupe le terrain politique sur le forum «Clubhouse»
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer