Infos Viêt Nam

Bracelet électronique à l’étude pour les quarantaines imposées aux étrangers

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam envisage de séparer les installations de quarantaine de Covid-19 pour les personnes venant de lieux à haut risque et d’utiliser la technologie pour réduire le risque de transmission, suggèrent les experts internationaux.

Le Vietnam pourrait envisager d’utiliser cette technologie pour s’assurer que les gens sont physiquement chez eux en quarantaine obligatoire après avoir passé 14 jours dans des centres.

Cette méthode est utilisée à Hong Kong, où les autorités exigent que les gens portent un bracelet tout en s’auto-isolant pendant deux semaines. Le bracelet est associé à une application téléphonique. Il est conçu pour détecter si une personne a quitté sa chambre d’hôtel ou sa maison.

Ce système pourrait contribuer à minimiser les risques de transmission. Il existe différents algorithmes que le Vietnam peut examiner pour les tests. Pour la plupart des pays, il a été démontré qu’une quarantaine de 10 jours et deux tests peuvent suffire à réduire le risque de transmission. Dans la plupart des cas, 14 jours suffisent pour réduire de 99,9 % les infections importées.

Quarantaine de 21 jours
Le 5 mai, le Vietnam a augmenté la période de quarantaine obligatoire de 14 à 21 jours pour les arrivants étrangers et ceux qui entrent en contact avec des patients atteints du Covid. 

Les experts ont déclaré qu’outre la mise en quarantaine, le Vietnam doit également intensifier les tests pour détecter les variantes et décider des mesures à prendre.

Gavroche-thailande.com – 18 mai 2021

Bracelet électronique à l’étude pour les quarantaines imposées aux étrangers
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer