Infos Thailande

Le nombre de contaminations au 27 mai s’élève à 3323 cas quotidiens

Print Friendly, PDF & Email

Le décompte des infections et des décès liés à la Covid rapportés au cours des dernières 24 heures en Thaïlande fait état de 47 nouveaux décès et de 3 323 nouveaux cas.

Depuis le début de la pandémie l’année dernière, le Centre d’administration de la situation du Covid-19 a signalé un total de 141 217 infections au Covid-19 et 920 décès liés au coronavirus.

La Thaïlande compte désormais 46 469 cas actifs de Covid-19. La plupart des patients atteints de Covid-19 ce jour sont identifiés à Bangkok avec 894 cas, Samut Prakan 280 cas et Pechaburi 233 cas.

41 clusters actifs à Bangkok

41 clusters sont sous une surveillance proactive à Bangkok. Des dépistage des cas sont en cours dans chacune de ces zones afin de freiner la propagation. 

L’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) renforce également sa surveillance de la propagation du COVID-19, notamment sur les marchés, les camps de travailleurs dans la construction et les centres d’appels pour identifier d’éventuel nouveaux clusters.

La BMA a ordonné et exhorté tous les bureaux de district où se trouvent ou ont existé des camps de travailleurs dans la construction à autoriser les agents à inspecter strictement les exploitants commerciaux ou les employeurs des camps.

En outre, des unités mobiles de dépistage du COVID-19 ont été installées dans les bureaux de district de la zone où des personnes infectées ont été détectées.

Zone frontalière

En ce qui concerne la COVID-19 le long des zones frontalières, les responsables gouvernementaux restent actifs dans leurs efforts pour arrêter les entrées illégales entre la Thaïlande et les pays voisins.

Déploiement des vaccins

L’envoi des vaccins dans chaque province a été ajusté en raison de plusieurs facteurs. Le premier est le taux d’infection par province, qui évolue quotidiennement. Le second est le niveau de risque, tels que l’identification de groupes à risque qui ont émergé dans divers secteurs, comme ceux du secteur des transports et d’autres. Les risques économiques liés aux tourismes sont aussi des indicateurs avec une forte incidence pour l’envoi de vaccins.

Variant sud-africain

En ce qui concerne les mutations du COVID-19, le Département des sciences médicales a précisé que les variants détectés pour la première fois en Afrique du Sud restent concentrés dans le district de Tak Bai à Narathiwat.

Gavroche-thailande.com – 27 mai 2021

Le nombre de contaminations au 27 mai s’élève à 3323 cas quotidiens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer