Le kratom retiré de la liste des drogues illégales en Thaïlande
La plante Kratom a été retirée de la liste des stupéfiants figurant dans la loi modifiée sur les stupéfiants en Thaïlande.
Le ministre de la Justice, Somsak Thepsutin, a déclaré que la loi a été modifiée et que la nouvelle version a été publiée dans la Gazette royale mercredi (26 mai) pour annuler le statut de stupéfiant de la plante.
L’amendement prendra effet le 24 août, a déclaré M. Somsak.
Il a remercié les organisations qui ont fait pression pour que la plante soit retirée de la liste, notant que le kratom fait partie du mode de vie des populations locales.
Cependant, la culture de la plante sera toujours limitée jusqu’à ce qu’une nouvelle loi visant à réglementer les plantations de kratom soit promulguée, a déclaré le ministre de la justice.
Il a précisé que cette législation, également connue sous le nom de loi sur le kratom, détaillera les modalités d’utilisation de la plante.
Elle a actuellement été approuvée par le Conseil d’État, et le ministère de la Justice transmettra une proposition au cabinet.
Le ministère a travaillé avec la Food and Drug Administration (FDA) sur une annonce déclarant la légalité du kratom.
En ce qui concerne les affaires pénales en cours, le Bureau de l’Organe de contrôle des stupéfiants (ONCB) a reçu l’ordre d’identifier les affaires qui n’ont pas été finalisées.
Il devrait abandonner les affaires en cours après l’entrée en vigueur de la loi.
Le kratom est généralement utilisé dans la médecine traditionnelle.
Cependant, la plante est connue pour ses effets stimulants sur l’esprit, ce qui en fait une drogue récréative populaire, l’une des raisons pour lesquelles elle a été classée comme stupéfiant pendant de nombreuses années.
Le kratom (Mitragyna speciosa), est une espèce de grands arbres qui poussent en Asie du Sud-Est et font partie de la famille des Rubiaceae.
Il appartient à la même famille que le caféier et la plante psychoactive chacruna Psychotria viridis.
Toutelathailande.fr avec Thephuketnews.com – 28 mai 2021
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande interdit plusieurs pesticides et herbicides La Thaïlande a finalement interdit à compter du 1er juin plusieurs pesticides et herbicides parmi les plus toxiques utilisés dans l’agriculture...
- Un pas de plus vers la dépénalisation du cannabis en Thaïlande Le Comité de contrôle des stupéfiants a accepté de dépénaliser l’utilisation de toutes les parties et extraits du cannabis en Thaïlande....
- Quand puis-je faire pousser de la marijuana chez moi ? La décision tant attendue autorisant les ménages thaïlandais à cultiver de la marijuana a été officiellement prise mardi 8 février lorsque le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a signé une annonce ministérielle approuvant la décision de retirer la plante de la liste des stupéfiants de catégorie 5....
- Les coffee shops ajoutent la ganja aux attraits touristiques de la Thaïlande Sans cadre légal clair autour du cannabis en Thaïlande depuis sa dépénalisation en juin, les aficionados vivent une période de grâce inédite, et les coffee shops fleurissent, ajoutant à l’attractivité du royaume aux yeux des touristes....
- Thaïlande : plus d’une tonne de méthamphétamine saisie en moins d’une semaine Plus d’une tonne de méthamphétamine a été saisie en moins d’une semaine par la police thaïlandaise, a rapporté cette dernière mardi, alors que la Thaïlande a vu le trafic de drogue augmenter depuis la réouverture de ses frontières....