Le Viêtnam entreprend l’ambitieuse opération de dépister neuf millions de personnes
Le Viêtnam entreprend l’ambitieuse opération de faire subir un test de dépistage aux neuf millions de personnes vivant à Hô Chi Minh-Ville, la plus grande ville du pays.
En plus de l’opération de dépistage, les autorités ont imposé de nouvelles consignes sanitaires, lundi, dans le but d’endiguer une éclosion croissante de nouveaux cas de COVID-19.
Selon ces nouvelles règles, la population d’Hô Chi Minh-Ville doit rester à la maison et ne sortir que pour des raisons essentielles. Les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits pour les deux prochaines semaines. Par ailleurs, tous les commerces non essentiels avaient été fermés jeudi dernier au moment où le nombre de cas a commencé à augmenter.
D’après des informations rapportées par le journal d’État Vietnam News, les autorités ont l’intention de procéder à une vaste opération de dépistage de toute la population de la ville à un rythme de 100 000 échantillons par jour.
Toujours selon le média d’État, les policiers ont ouvert une enquête, dimanche, visant un couple à la tête de l’église protestante Revival Ekklesia Mission en raison du non-respect des mesures préventives. Leur église serait le foyer d’une éclosion ayant entraîné au moins 145 nouveaux cas. Cette éclosion a forcé la mise en confinement du district complet de Go Vap.
Le couple n’a pas été arrêté pour le moment. On leur reproche d’avoir organisé des rassemblements dans des lieux fermés, sans distanciation et sans masque, où les gens chantaient en choeur.
Depuis la fin du mois d’avril, la vague qui frappe le Viêtnam a fait plus de 4000 cas dans 31 municipalités et provinces. Ce nombre d’infections est pratiquement le double du bilan total que le pays avait connu jusque-là depuis le début de la pandémie.
Samedi, le ministre de la Santé du Viêtnam, Nguyen Thanh Long, a révélé que certaines des nouvelles infections sont attribuables à un variant hybride formé du variant découvert en Inde et du variant découvert au Royaume-Uni.
Un million de personnes ont reçu un vaccin AstraZeneca au Viêtnam. L’État doit recevoir 30 millions de doses du fabricant Pfizer au cours de l’année et des négociations se poursuivent avec Moderna en vue de combler les besoins. Le pays compte 96 millions de personnes.
The Associated Press – 31 mai 2021
Articles similaires / Related posts:
- Hô Chi Minh-Ville prolonge la distanciation sociale de deux semaines Le président du Comité populaire d’Hô Chi Minh-Ville a décidé de maintenir les mesures de distanciation sociale dans toute la ville jusqu’au 30 juin....
- Aides en faveur des entreprises frappées par la pandémie de COVID-19 Dans le but de partager les difficultés et de rester à l’écoute des recommandations des entreprises, notamment celles qui sont frappées par la pandémie de COVID-19, le Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville a envisagé de nombreux scénarios pour les accompagner en cette période de crise sanitaire....
- Hô Chi Minh-Ville durcit ses restrictions contre le COVID-19 Hô Chi Minh-Ville, l’actuel point chaud de l’épidémie de COVID-19 du pays, renforcera ses restrictions à partir du 23 août, dans un effort d’atteindre l’objectif de maîtriser l’épidémie avant le 15 septembre....
- Hô Chi Minh-Ville achève sa campagne de primo-injections pour les plus de 18 ans La phase de premières injections du vaccin contre le COVID-19 est presque achevée à Hô Chi Minh-Ville et les nouvelles infections à travers les campagnes de tests sont également en baisse....
- COVID-19 : Hô Chi Minh-Ville signale une hausse du nombre de nouveaux cas Selon le Centre de contrôle des maladies de Hô Chi Minh-Ville, la ville a enregistré mardi 22 février 1.356 nouveaux cas du COVID-19, dont 334 ont été hospitalisés....