Infos Cambodge

Le site d’Angkor, vide de touristes, est aux abois

Print Friendly, PDF & Email

Le président de l’Association des guides touristiques khmers d’Angkor, Khieu Thy, a déclaré que la réouverture du royaume aux touristes étrangers est aujourd’hui indispensable. Mieux: elle serait un rêve pour l’industrie du tourisme.

Souffrant d’une pénurie de visiteurs internationaux depuis plus d’un an, M. Thy a souligné que le secteur du tourisme est confronté à une pénurie sans précédent de touristes.

«Si le Cambodge devait rouvrir ses portes aux touristes étrangers au quatrième trimestre, cela permettrait de rétablir les emplois et les revenus des personnes travaillant dans ce secteur”, a-t-il déclaré. Un rapport du ministère du tourisme a révélé que 1 306 143 touristes internationaux ont visité le Cambodge l’année dernière, soit une baisse de 80,5 % par rapport à l’année précédente et ses 6 610 592 de 2019.

Trois milliards de dollars de pertes

La baisse des arrivées de touristes internationaux l’année dernière a coûté à l’industrie touristique cambodgienne plus de 3 milliards de dollars de pertes de revenus. Les revenus du tourisme international n’ont généré que 1,023 milliard de dollars en 2020, soit une baisse de 79,2 % par rapport aux 4,919 milliards de dollars de 2019.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 3 juin 2021

Le site d’Angkor, vide de touristes, est aux abois
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer