Infos Laos

Laos : 9 nouveaux cas de contamination au COVID-19 en 24 heures

Print Friendly, PDF & Email

Le Laos a enregistré 9 nouveaux cas de contamination au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, dont 6 cas de transmission intracommunautaire dans la capitale Vientiane.

Le Laos a enregistré 9 nouveaux cas de contamination au COVID-19 lors des dernières 24 heures, dont 6 cas de transmission intracommunautaire dans la capitale Vientiane et 3 cas importés qui ont été mis en quarantaine dès leur entrée, a annoncé le 3 juin le ministère lao de la Santé.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, un représentant du ministère lao de la Santé a souligné que, bien que les mesures de prévention de l’épidémie aient aidé une diminution rapide du nombre de nouveaux cas, de nombreuses personnes ne se conforment toujours pas aux réglementations de distanciation sociale.

Le ministère lao de la Santé a appelé la population à continuer de respecter les réglementations de prévention de l’épidémie, à s’adapter progressivement à une nouvelle normalité, à mesurer régulièrement la température corporelle, à porter des masques, à garder la distance et à éviter les rassemblements.

L’épidémie de COVID-19 a affecté le développement socio-économique et la vie du peuple lao. Selon le ministère lao du Travail et de la Protection sociale, plus de 50.000 travailleurs  sont au chômage depuis le début de la crise sanitaire

Face à cette situation, le gouvernement lao a déclaré qu’il se concentrerait sur le soutien aux travailleurs et aux pauvres impactés par la crise sanitaire.

Le ministère du Travail et de la Protection sociale du Laos accélère actuellement le processus de synthèse des informations sur les chômeurs en dehors du système d’assurance qui ont besoin d’un soutien urgent. Le ministère prendra prochainement les mesures appropriées.

Jusqu’au 3 juin, le Laos a enregistré un total de 1.943 cas de COVID-19, dont 1.654 patients annoncés guéris et 3 décès.

Agence Vietnamienne d’Information – 3 juin 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer