Infos Thailande

Le projet de monorail de Bangkok est bien sur les rails

Print Friendly, PDF & Email

L’entreprise publique MRTA (Mass Rapid Transit Authority) a approuvé le projet de monorail Brown Line, qui doit encore recevoir l’approbation du ministère des Finances et du Cabinet.

La ligne de Khae Rai-Lam à Lam Sali comptera 20 stations sur 22 kilomètres. Le projet, d’un montant de 50 Mds THB (1,6 Md USD), sera développé conjointement avec un projet de voie express (25 Mds THB, soit 800 M USD) sur le même trajet, afin de limiter les perturbations pendant les travaux.

Le monorail Brown Line de Khae Rai à Lam Sali, accompagné d’une voie rapide, a été approuvé par la Mass Rapid Transit Authority (MRTA). Si le schéma est approuvé, un concessionnaire unique sera choisi pour mener les deux projets à l’issue d’un appel d’offres en octobre. 

Le gouverneur de la MRTA, Pakapong Sirikantaramas, a fait cette annonce à l’issue d’une réunion du conseil d’administration de la MRTA qui a également discuté de la source de financement pour la construction des fondations du monorail.

Le ministère des Finances est chargé de trouver des sources de financement appropriées, y compris des prêts, pour la construction, a-t-il déclaré.

La Brown Line sera construite en même temps que la section nord de la voie rapide qui lui est parallèle par l’Expressway Authority of Thailand.

La MRTA soumettra le projet de Brown Line au ministère des Finances et au cabinet respectivement pour approbation, a déclaré le gouverneur.

Les projets de ligne brune et de voie rapide feront l’objet d’un appel d’offres en octobre afin de sélectionner un concessionnaire pour la construction des deux projets.

Un même concessionnaire

Le recours au même concessionnaire pour les deux projets permettrait de réduire les coûts de construction et de raccourcir la période de construction.

La construction simultanée des deux projets permettrait également de réduire les problèmes de circulation pendant la période de construction et de minimiser les impacts sur le public, a déclaré le gouverneur de MRTA.

Le monorail de la ligne brune Khae Rai-Lam Sali sera sur une voie surélevée et comptera 20 stations réparties sur 22,1 kilomètres. Il sera au-dessus de la voie rapide le long de Prasert Manukitch Road sur 7,2 km.

Le monorail coûtera environ 50 milliards de bahts, et la voie rapide 25 milliards de bahts.

Gavroche-thailande.com – 3 juin 2021

Le projet de monorail de Bangkok est bien sur les rails
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer