A partir du 9 juin, l’hexagone rouvre ses portes aux visiteurs thaïlandais
L’ambassade de France vient d’actualiser sur son site – dont nous vous recommandons la consultation – les conditions d’entrée en France en provenance de Thaïlande a partir du 9 juin, seconde étape du déconfinement.
Nous diffusons ici une information de l’Ambassade de France en Thaïlande
A compter du 9 juin, les modalités de voyage depuis la Thaïlande vers la France changent, en fonction :
– De la situation sanitaire du pays de départ
– De la vaccination des voyageurs
Principales informations pour les voyageurs en provenance de Thaïlande, considérée comme un pays orange :
– Voyageurs vaccinés : test PCR (72h) ou antigénique (48h) requis
– Voyageurs non vaccinés : motif impérieux requis pour venir en, test PCR (72h) ou antigénique (48h) requis, test possible à l’arrivée et auto-isolement de 7 jours.
(Les ressortissants français ou européens ainsi que les résidents permanents n’ont pas besoin de justifier de motifs impérieux)
Pour les autres pays :
En provenance d’un pays vert :
– Voyageurs vaccinés : pas de restrictions
– Voyageurs non vaccinés : test PCR ou antigénique (dans les 72h avant le départ) requis.
En provenance d’un pays rouge :
– Voyageurs vaccinés : motif impérieux, test PCR ou antigénique dans les 48h avant le départ, test antigénique à l’arrivée, auto-isolement de 7j.
– Voyageurs non vaccinés : mêmes modalités, et quarantaine obligatoire de 10j contrôlée par les autorités.
Une classification des pays a été définie sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
Classification des pays :
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés – Espace européen, Australie, Corée du Sud, Israël, Japon, Liban, Nouvelle-Zélande, Singapour.
• Pays « orange » dont la Thaïlande : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants – Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges »
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants – Afrique du Sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Inde, Népal, Pakistan, Sri Lanka, Suriname, Turquie, Uruguay.
Gavroche-thailande.com – 8 juin 2021
Articles similaires / Related posts:
- À Bangkok, l’inquiétude des Français restés en Thaïlande Les nouvelles mesures de confinement en France font aussi réagir à l’étranger. Lundi 16 mars au soir, le président Emmanuel Macron a prononcé le mot de « rapatriement » dans son discours et invité les Français actuellement à l’étranger à se rapprocher de leurs ambassades....
- Entrée en France depuis la Thaïlande : ce qui change au 4 décembre A partir du 4 décembre, vous devrez présenter un test PCR ou antigénique négatif réalisé moins de 48 heures avant le départ pour voyager en France en provenance de Thaïlande, que vous soyez vacciné ou non....
- Les espoirs touristiques de 2021 en train de s’évanouir Le gouvernement thaïlandais a réduit de moitié le nombre de visiteurs internationaux qu’il prévoyait cette année et a revu à la baisse ses prévisions de recettes touristiques. 3 à 4 millions de visiteurs étrangers seulement sont attendus en 2021....
- Possible retour des restrictions Covid-19 pour tous les voyageurs en Thaïlande La Thaïlande s’est engagée à recevoir les voyageurs chinois sans faire de discrimination, mais en remettant en place l’obligation de vaccin et d’assurance Covid pour tous les voyageurs....
- La chirurgie esthétiques, eldorado touristique ? La Thaïlande peut montrer qu’elle a le potentiel pour devenir une destination mondiale de chirurgie esthétique en accueillant l’Expo spécialisée en 2028, a déclaré le vice-ministre thaïlandais de la Santé publique Satit Pitutecha lors d’un forum vendredi 24 février au soir....