Infos Thailande

Guerre de la pèche entre bateaux Vietnamiens et Thaïlandais

Print Friendly, PDF & Email

Deux bateaux de pêche vietnamiens ont été pris en flagrant délit de pêche illégale dans les eaux territoriales thaïlandaises au large de la province de Narathiwat, a indiqué la police maritime dimanche 6 juin.

Neuf membres d’équipage à bord ont été arrêtés.

Le général Somkuan Phuengsap, commandant de la police maritime provinciale, a déclaré que les deux bateaux – identifiés comme SM99771TS avec cinq membres d’équipage et CM921177S avec quatre membres d’équipage – ont été repérés par un bateau de patrouille maritime thaïlandais à 16h41 samedi à environ 17 miles nautiques de Narathiwat.

Pêche illégale

Les deux bateaux ont été emmenés au quartier général de la police maritime à Narathiwat. Les neuf membres d’équipage ont été inculpés de pêche illégale dans les eaux territoriales thaïlandaises en violation de trois lois relatives à la pêche et d’entrée illégale en vertu de la loi sur l’immigration de 1979.

Le commandant a déclaré que de nombreux bateaux de pêche vietnamiens avaient été arrêtés pour avoir pêché dans les eaux territoriales thaïlandaises.

Gavroche-thailande.com – 9 juin 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer