La Thaïlande rapporte 2 331 nouveaux cas de Covid-19 et 40 décès
La Thaïlande a signalé 40 nouveaux décès et 2 331 nouveaux cas de Covid-19 ce mercredi 16 juin.
Il y a eu 2 305 nouvelles infections diagnostiquées dans la population générale et 26 parmi les détenus des prisons.
Depuis le 1er avril, date du début de la troisième vague de Covid-19, il y a eu 175 732 patients atteints de Covid-19, dont 140 239 se sont rétablis.
Depuis le début de la pandémie au début de l’année dernière, on a recensé 204 595 cas de Covid-19, dont 167 665 se sont rétablis.
Le nombre de décès s’élève à 1 431 pour la troisième vague et à 1 525 depuis le début de la pandémie.
Au cours des dernières 24 heures, 4 947 patients atteints de Covid-19 ont été déclarés guéris et sont sortis des hôpitaux.
Le Premier ministre s’excuse à nouveau
Cette nouvelle intervient alors que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha s’est à nouveau excusé mardi (15 juin) pour les reports généralisés des rendez-vous de vaccination dans tout le pays, et pour les malentendus entourant la gestion des vaccins par le gouvernement.
Il a promis la livraison de davantage de vaccins pour atteindre l’objectif de 70 % de la population vaccinée d’ici la fin de l’année.
La FDA thaïlandaise retarde l’approbation du vaccin Sputnik V
La Food and Drug Administration (FDA) thaïlandaise a reporté l’approbation du vaccin Covid-19 Sputnik V après avoir découvert que l’importateur n’avait pas fourni les données d’enregistrement demandées.
Paisarn Dankum, secrétaire général de la FDA, a révélé qu’un deuxième dossier de données a été envoyé par Kingen Biotech Co le 9 juin, mais il s’est avéré qu’il contenait les mêmes données que celles soumises précédemment.
50 % des informations nécessaires à l’enregistrement, y compris les données sur les ingrédients actifs et les informations sur la sécurité du produit, manquent encore.
La FDA a demandé à Kingen Biotech Co de fournir les données manquantes pour examen urgent.
Parallèlement, la demande d’enregistrement du vaccin BioNTech-Pfizer est en cours d’examen, a révélé l’agence la semaine dernière.
Jusqu’à présent, la FDA a approuvé cinq marques de vaccins Covid-19 : AstraZeneca, Sinovac, Johnson & Johnson, Moderna et Sinopharm.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post & The Nation – 16 juin 2021
Articles similaires




