Infos Thailande

Les aéroports thaïlandais décarbonés d’ici à 2032

Print Friendly, PDF & Email

Les aéroports de Thaïlande (AOT) se préparent à transformer le paysage de l’aviation en s’engageant à atteindre la neutralité carbone d’ici 2030 et zéro émission de carbone d’ici 2032.

L’AOT, responsable de la supervision des principaux aéroports du pays, a mis en place une stratégie ambitieuse visant à réduire de 50 % son empreinte carbone annuelle, qui s’élève actuellement à 300 000 tonnes.

Keerati Kitmanawat, le PDG d’AOT, a déclaré qu’AOT jouait un rôle crucial dans la réduction des émissions de carbone dans le secteur de l’aviation thaïlandaise.

La stratégie prévoit une transition rapide des véhicules à combustion vers les véhicules électriques, avec un plan visant à électrifier 1 180 voitures de location en 2024, puis 600 en 2027, et à remplacer plus de 4 000 taxis et limousines, ainsi que 3 400 véhicules d’assistance, par des alternatives électriques respectueuses de l’environnement.

Cette initiative devrait permettre d’économiser 10 millions de litres de carburant par an, ce qui se traduira par une réduction de 28 360 tonnes des émissions de carbone. En outre, l’initiative promet une bouffée d’air frais en réduisant la pollution de l’air dans les aéroports.

Parallèlement, l’AOT s’apprête à revoir sa consommation d’énergie en installant des cellules solaires sur les bâtiments et les pistes, dans le but de compenser 20 % de la consommation d’électricité dans les deux ans, de passer à 50 % dans les quatre ans et d’atteindre 100 % dans les dix ans.

Gavroche-thailande.com – 4 janvier 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer