Infos Thailande

La Chine possède plus de 50 % de tous les logements appartenant à des étrangers en Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

Les médias thaïlandais ont récemment publié une liste des étrangers propriétaires de logements en copropriété en Thaïlande et de leurs pays d’origine.

La liste des 10 premiers montre que plus de la moitié de tous les condominiums appartenant à des étrangers en Thaïlande ont des propriétaires chinois.

Les étrangers ont acheté environ 1,4 millions de condominiums dans le pays.

Près de 730 000 appartements en copropriété sont détenus par des ressortissants chinois, soit un peu moins de 52 % de tous les appartements étrangers en copropriété en Thaïlande.

De tels chiffres expliquent les programmes touristiques thaïlandais axés sur la Chine, qui visent souvent à attirer la nouvelle classe moyenne chinoise et ses investissements touristiques et financiers.

Le 2e pays comptant le plus de propriétaires de condos en Thaïlande est la Russie, avec plus de 76 000 logements, soit environ 5,4 % du total des condos détenus par des étrangers.

La France est troisième sur la liste, avec environ 57 500 condos dans tout le royaume, soit un peu plus de 4 %, suivie de près par le Royaume-Uni, avec un peu plus de 56 000 condos détenus.

La cinquième place de la liste est occupée par les États-Unis, avec 41 767 condominiums détenus en Thaïlande.

Les autres pays figurant dans le top 10 des condos détenus par des étrangers sont tous des pays dont les citoyens ont acheté environ 30 000 logements en Thaïlande chacun.

L’Allemagne est sixième sur la liste, suivie du Japon, puis de l’Inde et de Taïwan.

L’Australie complète la liste des 10 premiers pays.

La liste a été publiée en référence à une proposition du gouvernement thaïlandais visant à inciter les étrangers qui dépensent beaucoup à venir investir leur argent en Thaïlande.

Le plan estime qu’il est possible d’obtenir un trillion de bahts de dépenses étrangères en ciblant un million de voyageurs aux poches bien remplies dans quatre catégories.

L’une des façons d’attirer les étrangers est de leur proposer des incitations et d’assouplir les restrictions.

Ces touristes obtiendront un visa de 10 ans et pourront travailler sans permis tout en payant moins d’impôts, et seront également autorisés à posséder des terrains et des propriétés.

En échange, ils sont censés verser de l’argent en Thaïlande par le biais d’affaires ou d’investissements, et l’une des options est l’investissement immobilier, comme l’achat d’un appartement.

Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 19 juin 2021

La Chine possède plus de 50 % de tous les logements appartenant à des étrangers en Thaïlande
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer