Le Vietnam aura 28 aéroports d’ici 2030
Le ministère des Transports et des Communications a proposé un plan national pour avoir 28 aéroports d’ici 2030 et 29 d’ici 2050.
Le ministère des Transports et des Communications vient de soumettre au gouvernement le projet de plan directeur national sur les aéroports à l’horizon 2030, avec vision à l’horizon 2050.
Ainsi, d’ici 2030, ledit ministère propose 28 aéroports dans la planification, dont 14 internationaux, à savoir Nôi Bài, Long Thành, Tân Son Nhât, Vân Dôn, Cat Bi, Tho Xuân, Vinh, Phu Bài, Dà Nang, Cam Ranh, Chu Lai, Cân Tho, Phu Quôc et Liên Khuong.
Les 14 aéroports nationaux incluent Lai Châu, Diên Biên, Sa Pa, Na San, Quang Tri, Pleiku, Phu Cat, Tuy Hoà, Buôn Ma Thuôt, Phan Thiêt, Dông Hoi, Rach Gia, Cà Mau et Côn Dao.
En outre, ce ministère étudie, enquête et rendra compte au Premier ministre sur l’ajout dans la planification des îles Ly Son et Phu Quy…
Ainsi, le nombre de 28 aéroports d’ici 2030 restera le même que le plan actuel (plan de développement du trafic aérien approuvé en 2018). Des propositions d’aéroports dans 11 localités (provinces de Bac Giang, Bac Kan, Dak Nong, Ninh Binh, Hà Giang, Hoà Binh, Binh Phuoc, Kon Tum, Hà Tinh, Trà Vinh et Ninh Thuân) n’ont pas été approuvées.
D’ici 2050, le ministère des Transports et des Communications a proposé d’ajouter l’aéroport domestique de Cao Bang, portant le nombre de aéroports nationaux à 15 ; dans le même temps, il faudra continuer la planification de l’aéroport international de Hai Phong (à Tiên Lang).
Selon le nouveau projet de plan, les grands aéroports internationaux joueront un rôle clé comme Long Thành (phase 1) avec une capacité de 25 millions de passagers par an ; Tân Son Nhât, de 50 millions ; Nôi Bài, 60 millions ; Dà Nang, 25 millions…
Le plan identifie également l’investissement nécessaire pour les aéroports d’ici 2030 à environ 403.100 milliards de dôngs.
Actuellement, le pays compte 22 aéroports en opération, dont neuf internationaux à savoir Nôi Bài, Vân Dôn, Cat Bi, Phu Bài, Dà Nang, Cam Ranh, Tân Son Nhât, Cân Tho et Phu Quôc et 13 ports nationaux que sont Diên Biên, Tho Xuân, Vinh, Dông Hoi, Chu Lai, Phù Cat, Tuy Hoà, Pleiku, Buôn Ma Thuôt, Liên Khuong, Cà Mau, Rach Gia et Côn Dao.
Agence Vietnamienne d’Information – 23 juin 2021
Articles similaires / Related posts:
- Dông Nai devra livrer le chantier au projet d’aéroport de Long Thành Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a demandé de concentrer les efforts afin d’achever le dégagement des terres pour la construction de l’aéroport international de Long Thành, dans la province de Dông Nai (Sud)....
- Augmenter le nombre de passagers via l’aéroport international de Nôi Bài Les vols intérieurs via l’aéroport international de Nôi Bài, à Hanoï, ont considérablement augmenté pendant les jours fériés pour les 45 ans de la libération du Sud (30 avril) et la Journée mondiale du travail (1er mai) après avoir mis en œuvre l’assouplissement des mesures de distanciation sociale contre le COVID-19....
- Refus de transporter les passagers qui n’effectuent pas la déclaration médicale Les passagers des vols se verront refuser l’embarquement s’ils n’effectuent pas la déclaration médicale avant le départ pour prévenir et lutter contre l’épidémie de COVID-19....
- Étude sur l’installation d’u système d’éclairage à l’aéroport de Côn Dao L’Administration de l’aviation civile du Vietnam a envoyé une note à la Société des aéroports du Vietnam concernant l’étude sur l’installation d’un système d’éclairage pour rehausser la capacité opérationnelle de l’aéroport de Côn Dao, dans la province méridionale de Bà Ria-Vung Tàu....
- Accélération des travaux du projet de l’aéroport international de Long Thành Le vice-Premier ministre Lê Van Thành a demandé le 14 septembre au Comité populaire de la province de Dông Nai (Sud) d’accélérer l’indemnisation, le soutien et la réinstallation pour les habitants et de régler les problèmes existants du projet de l’aéroport de Long Thành....