Infos Cambodge

La quatrième vague cambodgienne devient une réalité

Print Friendly, PDF & Email

L’urgence continue au Cambodge avec près de 1 000 nouveaux cas les 3 et 4 juillet. Le nombre total de cas de COVID au Cambodge dépasse les 54 000 et le nombre de décès dépasse les 700.

La flambée actuelle du virus COVID au Cambodge ne semble pas près de s’arrêter puisque le royaume a enregistré près de 1 000 nouveaux cas le 4 juillet.

Cela signifie que le nombre total de cas de COVID au Cambodge s’élève désormais à 54 291, ce qui est bien loin des 500 cas recensés avant le 22 février.

Cette augmentation du nombre de cas quotidiens est une source d’inquiétude pour les autorités qui doivent faire face à une augmentation quotidienne du nombre de cas, de décès et de cas actifs.

Il reste à voir si – ou plutôt quand – les autorités réagiront à la recrudescence des cas par de nouvelles restrictions et fermetures.

En tout cas, la situation du Royaume semble être bien pire qu’à la mi-avril, lorsque les premières mesures de confinement ont été annoncées à Phnom Penh.

Une série d’épidémies dans quatre marchés de Phnom Penh a montré que l’épidémie est loin d’être terminée dans la capitale.

Les craintes d’une extension de l’épidémie dans les provinces seront également primordiales dans l’esprit des ministres, en particulier des ministres importés liés à la “variante Delta”.

Cette crainte a été soulignée aujourd’hui par la déclaration massive de 214 cas importés.

Aucun détail n’a encore été annoncé quant à la source de ces cas importés, mais les voisins du Cambodge – le Vietnam, la Thaïlande et le Laos – signalant leurs propres poussées de COVID, le pronostic ne semble pas bon.

Cela signifie que le nombre total de cas communautaires est de 51 161, dont 3 130 cas importés. En revanche, 617 guérisons ont été annoncées, ce qui signifie que le nombre total de cas actifs a encore augmenté pour atteindre 6 824.

Cela signifie que les cas actifs sont passés d’environ 5 000 au début de la semaine à près de 7 000.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 5 juillet 2021

La quatrième vague cambodgienne devient une réalité
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer