Infos Thailande

La Thaïlande va rouvrir les îles de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao le 15 juillet

Print Friendly, PDF & Email

Trois îles touristiques du sud de la Thaïlande, Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, rouvriront leurs portes aux touristes étrangers à partir du 15 juillet.

Ces îles, situées dans la province de Surat Thani, vont accueillir les voyageurs vaccinés dans le cadre du programme “Samui Plus” ont confirmé les autorités le mardi 6 juillet.

Thanakorn Wangboonkongchana, secrétaire général du bureau du Premier ministre, a déclaré que le tourisme international était prêt à reprendre sur les îles car 71,4 % des résidents (89 000 personnes) ont été vaccinés contre la Covid-19.

L’enregistrement des entrées devrait commencer cette semaine

Les inscriptions pour entrer en Thaïlande dans le cadre du programme de réouverture “Samui Plus” devraient être ouvertes cette semaine.

Le projet “Samui Plus” doit encore être approuvé par un sous-comité du Centre pour l’administration de la situation Covid-19 (CCSA) avant que le ministère des Affaires étrangères ne puisse entamer la procédure d’enregistrement des certificats d’entrée, ou COE.

Le gouverneur de l’autorité du tourisme de Thaïlande, Yuthasak Supasorn, a déclaré que 1 000 touristes étrangers devraient arriver dans le cadre du modèle “Samui Plus” au cours des 30 premiers jours du programme de réouverture, générant au moins 100 millions de bahts.

Un programme plus contraignant que le Bac à sable de Phuket

Les responsables du tourisme s’attendent à ce que le nombre de visiteurs soit inférieur à celui de Phuket, car les restrictions sont plus nombreuses dans le cadre du modèle “Samui Plus”.

Dans le cadre de ce plan, les touristes vaccinés doivent rester à Koh Samui pendant les sept premiers jours de leur séjour.

Les touristes seront soumis à un test de dépistage du Covid-19 dès leur premier jour sur l’île.

Ils doivent rester à leur hôtel ou centre de villégiature pendant les 3 premiers jours.

Ils peuvent voyager sur un “itinéraire fermé” pendant le reste de la semaine, très probablement avec un guide touristique vers des destinations spécifiques et lors d’excursions prévues.

Après une semaine à Koh Samui, et un test Covid-19 négatif, les touristes peuvent se rendre librement sur les îles voisines de Koh Phangan et Koh Tao.

Après 14 jours et un test Covid-19 négatif, les touristes peuvent voyager dans toute la Thaïlande.

Au cours des quatre premiers jours du programme Bac à sable de Phuket, on a enregistré un total de 1 416 arrivées d’étrangers.

Toutelathailande.fr avec The Nation et The Thaiger – 7 juillet 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer