La Thaïlande va rouvrir les îles de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao le 15 juillet
Trois îles touristiques du sud de la Thaïlande, Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, rouvriront leurs portes aux touristes étrangers à partir du 15 juillet.
Ces îles, situées dans la province de Surat Thani, vont accueillir les voyageurs vaccinés dans le cadre du programme « Samui Plus » ont confirmé les autorités le mardi 6 juillet.
Thanakorn Wangboonkongchana, secrétaire général du bureau du Premier ministre, a déclaré que le tourisme international était prêt à reprendre sur les îles car 71,4 % des résidents (89 000 personnes) ont été vaccinés contre la Covid-19.
L’enregistrement des entrées devrait commencer cette semaine
Les inscriptions pour entrer en Thaïlande dans le cadre du programme de réouverture « Samui Plus » devraient être ouvertes cette semaine.
Le projet « Samui Plus » doit encore être approuvé par un sous-comité du Centre pour l’administration de la situation Covid-19 (CCSA) avant que le ministère des Affaires étrangères ne puisse entamer la procédure d’enregistrement des certificats d’entrée, ou COE.
Le gouverneur de l’autorité du tourisme de Thaïlande, Yuthasak Supasorn, a déclaré que 1 000 touristes étrangers devraient arriver dans le cadre du modèle « Samui Plus » au cours des 30 premiers jours du programme de réouverture, générant au moins 100 millions de bahts.
Un programme plus contraignant que le Bac à sable de Phuket
Les responsables du tourisme s’attendent à ce que le nombre de visiteurs soit inférieur à celui de Phuket, car les restrictions sont plus nombreuses dans le cadre du modèle « Samui Plus ».
Dans le cadre de ce plan, les touristes vaccinés doivent rester à Koh Samui pendant les sept premiers jours de leur séjour.
Les touristes seront soumis à un test de dépistage du Covid-19 dès leur premier jour sur l’île.
Ils doivent rester à leur hôtel ou centre de villégiature pendant les 3 premiers jours.
Ils peuvent voyager sur un « itinéraire fermé » pendant le reste de la semaine, très probablement avec un guide touristique vers des destinations spécifiques et lors d’excursions prévues.
Après une semaine à Koh Samui, et un test Covid-19 négatif, les touristes peuvent se rendre librement sur les îles voisines de Koh Phangan et Koh Tao.
Après 14 jours et un test Covid-19 négatif, les touristes peuvent voyager dans toute la Thaïlande.
Au cours des quatre premiers jours du programme Bac à sable de Phuket, on a enregistré un total de 1 416 arrivées d’étrangers.
Toutelathailande.fr avec The Nation et The Thaiger – 7 juillet 2021
Articles similaires / Related posts:
- La fréquentation touristique en Thaïlande chute de 44,3% en février Les arrivées de touristes en Thaïlande ont chuté de 44,3% en février par rapport à l’année précédente en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé lundi l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT)....
- Des touristes chinois prêts à revenir en Thaïlande Alors que la pandémie de coronavirus est loin d’être maîtrisée, des touristes chinois venant de province où l’interdiction de voyager a été levé, se préparent à revenir en Thaïlande....
- La Thaïlande va suivre les touristes avec des bracelets numériques Les touristes qui se rendent en Thaïlande pourront être obligés de porter un bracelet numérique qui permettra aux autorités de les suivre et de surveiller leur santé....
- Voyage Thaïlande : le retour des certificats de vaccination Le ministère thaïlandais de la Santé publique a annoncé aujourd’hui quatre nouvelles mesures qui s’appliqueront à tous les touristes visitant la Thaïlande, y compris ceux en provenance de Chine....
- Les 7 nouvelles règles pour voyager en Thaïlande à partir du 9 janvier L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a publié un ensemble de 7 règles qui s’appliqueront à toutes les arrivées de non-Thaïlandais entre le 9 et le 31 janvier....