Infos Viêt Nam

Un nouveau confinement strict entre en vigueur à Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam

Vendredi 9 juillet 2021, les neuf millions d’habitants de Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam, se reconfinent de manière stricte pour deux semaines. La ville connaît une flambée de contaminations au Covid-19.

Ce vendredi 9 juillet 2021, il y a comme un air de déjà-vu dans les rues de Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam. La ville de neuf millions d’habitants connaît son deuxième « confinement strict » depuis le début de la pandémie de Covid-19. Le pays peine à contenir sa pire flambée de contaminations. La mesure est entrée en vigueur à l’aube, rapporte l’AFP.

Ce nouveau confinement devrait durer deux semaines. Le premier, en avril 2020, avait duré 22 jours, rapporte Le Petit Journal de Hô-Chi-Minh-Ville.

Les usines et commerces produisant des biens et services essentiels restent ouverts mais les habitants sont invités à rester chez eux, à l’exception de quelques motifs : urgence, achat de nourriture et de médicaments, travail dans les usines et commerces encore en activité. Tous les rassemblements de plus de deux personnes sont interdits, sauf dans les bureaux, écoles et hôpitaux. Les transports publics sont suspendus.

Jeudi 8 juillet, les étagères des supermarchés ont été vidées par les nombreux clients, rapporte BBC Vietnam. La nouvelle de ce reconfinement est tombée la veille au soir, mercredi 7 juillet.

Par Solène Agnès – Ouest France – 9 juillet 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer