La Thaïlande approuve la loi sur les affaires spatiales
La Thaïlande a approuvé le 13 juillet, le projet de loi sur les affaires spatiales, donnant au pays la possibilité d’entrer dans un avenir de technologie et d’exploration spatiales.
Le ministre de l’enseignement supérieur, des sciences, de la recherche et de l’innovation, Anek Laothamatas, a déclaré que la loi apporterait des avantages au pays dans un large éventail de domaines, tant sur le plan économique que social, en tant que fondement de la « nouvelle économie de l’espace » du pays.
Il a ajouté qu’en Thaïlande, l’industrie aérospatiale fonctionne grâce à des investissements du gouvernement, d’entreprises privées thaïlandaises et étrangères.
Il a déclaré :
« Ce projet de loi a été mis à jour pour soutenir l’avenir de la Thaïlande.
Parce que la technologie spatiale d’aujourd’hui se développe rapidement, de nombreuses activités liées à l’espace ont également eu lieu qui ont été exploitées par des secteurs gouvernementaux, des agences privées, des universités ou même des écoles avec la coopération d’agences dans le pays et à l’étranger. »
« La loi sur les affaires spatiales a donc été introduite comme un mécanisme important pour promouvoir la coopération dans la technologie et les activités spatiales entre la Thaïlande et l’international, ainsi que pour renforcer la confiance entre les pays au niveau international. »
Le projet de loi sur les affaires spatiales sera envoyé pour révision par le Conseil d’État et le Parlement avant d’être appliqué.
Suite à ces déclarations, il y a eu de nombreuses critiques en Thaïlande, beaucoup déclarant qu’en raison de la pandémie et de la situation économique, ils estimaient que, bien qu’il s’agisse d’un objectif futur admirable, il ne fallait pas se concentrer sur un programme spatial thaïlandais pour le moment.
Anek Laothamatas a répondu à ces préoccupations en déclarant que les budgets et l’orientation de ses domaines de responsabilité n’ont rien à voir avec la Covid-19 et ont été mis en place bien avant la pandémie.
Toutelathailande.fr avec The Pattaya News – 15 juillet 2021
Articles similaires / Related posts:
- Le satellite thaïlandais THEOS-2 prêt pour son lancement depuis Kourou La Thaïlande s’apprête dans un mois environ à lancer dans l’espace depuis le cosmodrome de Kourou le satellite THEOS-2 qui remplacera THEOS dans sa mission d’observation de la Terre....
- La Thaïlande va lancer un satellite depuis Kourou La Thaïlande va lancer son 2ᵉ satellite de télédétection depuis le Centre spatial guyanais de Kourou le samedi 7 octobre....
- 2024, une année riche pour l’astronomie thaïlandaise L’année 2024 s’annonce riche en événements pour l’astronomie thaïlandaise en fort développement, avec des phénomènes célestes mais aussi des lancements de projets d’échelle nationale et internationale....
- Le cannabis médical s’enracine au pays du sourire Le ministère thaïlandais de la Santé publique a signé un protocole d’accord avec Rx Leaf World Medica pour la création d’un centre international de recherche sur le cannabis médical unique en son genre....
- Les agents de voyage en Thaïlande demandent le report de la taxe touristique L’Association des agents de voyage de Thaïlande (Atta) estime qu’il faut reporter l’imposition de la nouvelle taxe aux touristes internationaux....