Infos Laos

La gare ferroviaire de Luang Prabang achevée fin août

Print Friendly, PDF & Email

La gare de Luang Prabang, située le long de la voie ferrée Laos-Chine, devrait être achevée au mois d’aout prochain. La gare de Luang Prabang, qui s’étend sur un terrain de 7 970 mètres carrés, comprend deux quais et quatre voies, ainsi qu’une station de métro. Son hall de gare peut accueillir 1 200 passagers.

L’architecture du toit est une structure en acier compliquée à réaliser. Des experts chinois ont utilisé la modélisation des informations du bâtiment (BIM) pour accélérer l’installation des plans de celle ci.

En dépit de difficultés telles que le temps pluvieux et la pandémie de Covid-19, le China Railway Construction Engineering Group (CRCEG) a, selon le communiqué officiel, « continué à travailler assidûment pour mener à bien cette tâche ».

Le chemin de fer compte dix gares de voyageurs, dont Vientiane Capital, Phonhong, Vangvieng, Kasy, Luang Prabang, Nga, Xay, Namor, Nateuy et Boten. Il existe également 22 stations de chargement et de déchargement pour le fret.

Le projet de chemin de fer Laos-Chine a été construit sous gestion chinoise et selon les normes technologiques chinoises. L’ouverture aux passagers et au fret est prévue pour décembre de cette année.

Le chemin de fer Laos-Chine s’étendra sur 414 km, dont 198 km de tunnels, et traversera 62 km de ponts. Il partira de la porte frontalière de Boten, reliant le nord du Laos à la Chine, et descendra jusqu’à la capitale Vientiane avec une vitesse d’environ 160 km par heure.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 19 juillet 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer