Infos Cambodge

La Chine fait don de médicaments traditionnels au Cambodge pour le traitement des patients atteints de la COVID-19

Print Friendly, PDF & Email

La Chine a fait don de 88.000 boîtes d’un médicament traditionnel, les gélules Lianhua Qingwen, au Cambodge pour aider à traiter les patients atteints de la COVID-19 dans ce pays d’Asie du Sud-Est.

Les gélules Lianhua Qingwen, un médicament traditionnel chinois breveté qui est largement utilisé en Chine pour traiter les symptômes des patients atteints de la COVID-19, ont été autorisées mardi par le ministère cambodgien de la Santé.

L’ambassadeur de Chine au Cambodge, Wang Wentian, a remis les médicaments au ministre cambodgien de la Santé, Mam Bunheng, lors d’une cérémonie organisée au ministère de la Santé à Phnom Penh.

Les médicaments ont été donnés par la Chambre de commerce chinoise au Cambodge par l’intermédiaire de l’ambassade de Chine.

S’adressant aux journalistes lors de l’événement, le ministre cambodgien a exprimé toute sa gratitude à la Chine, affirmant que les médicaments aideront le Cambodge à lutter contre la COVID-19.

“Nous sommes très heureux de recevoir ces médicaments traditionnels chinois”, a-t-il déclaré. “L’aide de la Chine, qui comprend des experts médicaux, des équipements et des fournitures médicales, un laboratoire COVID-19 et des vaccins, est essentielle pour que le Cambodge puisse prévenir et contenir la propagation de la COVID-19 et prendre soin de la santé de notre peuple”, a-t-il souligné.

Agence Xinhua – 1er mai 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer