Le Vietnam s’excuse pour avoir incinéré la dépouille d’un Sud-Coréen sans le consentement de ses proches
Le Vietnam s’est excusé pour avoir récemment incinéré un résident sud-coréen sans le consentement de sa famille après son décès suite à une infection au Covid-19, a déclaré ce jeudi le ministère des Affaires étrangères.
Le Sud-Coréen d’une cinquantaine d’années a été testé positif au Covid-19 à Ho Chi Minh Ville au début du mois et est décédé alors qu’il était soigné dans un hôpital. Les autorités vietnamiennes l’ont incinéré sans en avertir sa famille ou la mission diplomatique sud-coréenne, conformément aux règles de quarantaine locales.
«Par voie diplomatique, la partie vietnamienne a exprimé des regrets pour avoir incinéré le corps de notre ressortissant sans en informer la famille endeuillée ou notre ambassade et s’est engagée à éviter que cela ne se reproduise», a déclaré Choi Young-sam, porte-parole du ministère, lors d’un point de presse.
Les autorités de Ho Chi Minh Ville et le directeur de l’hôpital en question ont envoyé mardi des lettres de condoléances et d’excuses à la famille endeuillée, a précisé le porte-parole.
La dépouille de l’homme est arrivée par avion et a été remise à sa famille jeudi.
Agence de presse Yonhap – 22 juillet 2021
Articles similaires




