Infos Viêt Nam

COVID-19: les vols entre le Vietnam et République de Corée ne sont pas interdits

Le ministère vietnamien des Transports et des Communications n’a pas encore décidé de suspendre les vols entre le Vietnam et la République de Corée malgré les évolutions de l’épidémie de COVID-19.

Le ministère vietnamien des Transport et des Communications n’a pas encore décidé de suspendre les vols entre le Vietnam et la République de Corée malgré les évolutions complexes de l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19) dans ce pays d’Asie du Nord-Est.

C’est ce qu’a déclaré le 23 février Le Anh Tuan, vice-ministre des Transports et des Communications, à l’Agence vietnamienne d’information (VNA).

Le vice-ministre Le Anh Tuan a ajouté que les billets réservés ou achetés par des passagers sud-coréens pour aller au Vietnam avaient été annulés et que les vols en provenance du Vietnam ne transportaient que des passagers sud-coréens vers leur pays.

Comme il n’y a pas de passagers, les compagnies aériennes ont suspendu les vols au départ du Vietnam vers la ville de Daegu, qui est décrite comme l’épicentre de l’épidémie de COVID-19 en République de Corée, a-t-il indiqué, soulignant que les autorités vietnamiennes surveillaient de près la situation à Daegu.

Le 21 février, l’Administration de l’aviation civile du Vietnam a publié un communiqué de presse affirmant que les informations sur une interdiction de vols entre le Vietnam et la République de Corée ainsi que ceux entre le Vietnam et le Japon, étaient fausses.

Face aux évolutions complexes de l’épidémie de COVID-19 en République de Corée, le Département consulaire du ministère vietnamien des Affaires étrangères a conseillé aux ressortissants vietnamiens dans ce pays d’éviter les localités touchées ou à grand risque. Il les a appelés à respecter les mesures de précaution recommandées par les autorités locales.

En cas de nécessité, les citoyens vietnamiens en République de Corée peuvent entrer en contact avec l’ambassade du Vietnam par l’intermédiaire de sa ligne téléphonique d’urgence au numéro +82 10 3622 6618, ou appeler au numéro de la ligne directe de protection du citoyen (+84 981 84 84 84).

Agence Vietnamienne d’Information – 23 février 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer