Infos Cambodge

La vaccination pour la jeunesse cambodgienne démarrera le 1er août

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre Hun Sen a annoncé le 23 juillet que la vaccination contre le virus Covid-19 pour les 12-17 ans dans le Royaume commencera le 1er août.

Hun Sen a déclaré qu’il présiderait une cérémonie de lancement de la campagne à l’hôpital Calmette de Phnom Penh et qu’il amènera tous ses petits-enfants âgés de 12 à 17 ans pour les faire vacciner.

Hun Sen a précisé que d’autres hauts fonctionnaires suivront également cet exemple. Le premier ministre a annoncé pour la première fois les plans de vaccination des enfants dans un discours spécial à la nation le 16 juillet.

Il a déclaré que le gouvernement avait acheté quatre millions de doses supplémentaires pour les enfants et les adolescents.

« Nous voulons atteindre une immunité de groupe qui nous permettra de rouvrir l’économie, en particulier les écoles que nous avons fermées et autorisées » a expliqué le premier ministre cambodgien. 

La campagne de vaccination des enfants débutera à Phnom Penh et dans les provinces de Kandal et de Preah Sihanouk, considérées comme les principaux foyers de Covid-19 du pays. Les vaccinations pour les enfants se feront sur une base volontaire.

Le ministère de l’Éducation a déclaré: « Cette décision stratégique crée plus d’opportunités dans les préparatifs de la réouverture des établissements d’enseignement secondaire étape par étape lorsque les vaccinations seront terminées dans un proche avenir. »

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 25 juillet 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer