La poussée de la pandémie continue dans les provinces vietnamiennes
Le Vietnam enregistre la deuxième plus forte augmentation journalière de COVID-19 vendredi 30 juillet, ajoutant près de 300 décès.
Le Vietnam a enregistré vendredi 8 622 nouvelles infections au COVID-19 transmises par le pays, ainsi que 27 cas importés au cours des dernières 24 heures, ce qui constitue la deuxième plus forte augmentation quotidienne du nombre de cas depuis le début de la pandémie et porte le total de la quatrième vague à 133 257.
Hô-Chi-Minh-Ville, l’épicentre des flambées actuelles, reste en tête du décompte national des cas avec 4 282 nouveaux patients, ce qui porte le nombre de cas dans cette ville du sud du pays à plus de 86 000 depuis fin avril, alors que les autorités s’apprêtent à prolonger d’une à deux semaines les mesures strictes de confinement en vigueur au-delà du 1er août.
Les quatre localités suivantes enregistrant les plus fortes augmentations quotidiennes sont Bình Dương (1 920), Long An (469), Đồng Nai (360) et Tiền Giang (242) – toutes situées dans la région du sud, qui a également été placée sous le régime de stricte distanciation sociale conformément à la directive gouvernementale 16, tout comme HCM-Ville, depuis la mi-juillet.
298 décès survenus entre le 16 et le 30 juillet ont été ajoutés au registre national vendredi, selon le rapport du sous-comité de traitement du Comité directeur national pour la prévention et le contrôle du COVID-19, la ville de HCM représentant la majorité (254) et le reste étant réparti entre des localités principalement du sud.
Il s’agit de la plus forte augmentation quotidienne enregistrée jusqu’à présent, ce qui porte le nombre de décès dans le pays à 1 161.
Le nombre de patients dans les unités de soins intensifs (USI) est actuellement de 411, soit une augmentation significative par rapport aux 346 d’hier et aux 221 de la veille.
Le ministère de la santé a annoncé un projet visant à améliorer la capacité de traitement des patients COVID-19 gravement malades. Ce projet prévoit la création de 12 centres de soins intensifs COVID-19 au niveau national, basés dans les principaux hôpitaux du pays, avec un total de 8 000 lits. Le ministère a également demandé à 30 hôpitaux de moderniser et de mettre en place des centres de soins intensifs COVID-19 de niveau régional d’une capacité de 50 à 100 lits, extensible à 150 et 200 à 300 lits en fonction de la situation de l’épidémie.
Gavroche-thailande.com – 1er août 2021
Articles similaires / Related posts:
- Les écoles à Hô Chi Minh-Ville restent fermées jusqu’au 19 avril Le Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville vient d’annoncer le 29 mars la prolongation du temps d’absence des élèves et étudiants de la ville en raison de l’évolution complexe de l’épidémie de COVID-19....
- Institut Pasteur de Hô Chi Minh-Ville, un « bouclier d’acier » contre le COVID-19 Sans être en première ligne, les agents de santé ont travaillé d’arrache-pied dans les laboratoires de l’Institut Pasteur de Hô Chi Minh-Ville afin de traquer toute présence du virus COVID-19. Fait rare, pendant plus de 90 jours, les lumières de l’Institut ne se sont jamais éteintes....
- Retour de la Covid-19 au Vietnam : où en est-on ? Depuis l’annonce du premier cas de contamination locale en trois mois la semaine dernière, plus de 3000 personnes ont été testées à Hô Chi Minh-Ville....
- Le Vietnam suspend les vols internationaux vers l’aéroport de Tan Son Nhat L’Autorité de l’aviation civile du Vietnam a annoncé la suspension temporaire des vols internationaux à destination de l’aéroport international de Tan Son Nhat du 27 mai au 4 juin....
- Des milliers de personnes souffrent de séquelles post- COVID Environ 4.000 patients sont arrivés à la clinique post-COVID de l’hôpital de l’Université de médecine et de pharmacie de Hô Chi Minh-Ville (HUMP) depuis plus d’un mois, pour faire des examens médicaux et recevoir le traitement post-COVID en raison de séquelles tels fatigué, essoufflement, insomnie, perte de cheveux…...