Infos Viêt Nam

JO de Tokyo 2020 : l’athlète Quach Thi Lan sort avec les honneurs

Print Friendly, PDF & Email

Quach Thi Lan, la dernière athlète vietnamienne encore aux Jeux olympiques, n’a pu aller au bout de son aventure à Tokyo après avoir terminé 6e sur huit sprinteuses lors de la première demi-finale du 400 m haies le 2 août.

Sous une pluie battante, Quach Thi Lan a terminé avec un temps de 56,78 secondes. C’est respectivement 1,07 seconde et 1,48 seconde de moins que sa performance précédente dans la troisième manche des qualifications et son record personnel.

La première place est allée à la championne olympique en titre Dalilah Muhammad (États-Unis) avec un temps de 53,33 secondes tandis que la Jamaïcaine Janieve Russell a terminé deuxième pour se qualifier pour la finale.

Malgré sa défaite, le voyage de Quach Thi Lan sera inoubliable. Elle a réalisé la meilleure performance de l’histoire de l’athlétisme vietnamien.

Sur 40 athlètes, elle était le seul athlète à concourir aux Jeux olympiques de Tokyo grâce à un laissez-passer et la seul athlète non classée parmi les 24 meilleures des demi-finales.

La délégation vietnamienne de 43 membres aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, dont des athlètes, des entraîneurs et du personnel, regagnera le pays le 4 août. 

Agence Vietnamienne d’Information – 2 août 2021

JO de Tokyo 2020 : l’athlète Quach Thi Lan sort avec les honneurs
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer