Infos Thailande

La Thaïlande optimiste : les guérisons commencent à l’emporter sur les infections

Print Friendly, PDF & Email

La Covid-19 a mis à mal le système de santé en Thaïlande, les hôpitaux se sont retrouvés surchargés, mais depuis quelques jours, les guérisons s’accélèrent.

Environ 14 000 personnes atteintes de Covid-19 sévère se sont rétablies et ont été autorisées à rentrer chez elles au cours du week-end.

Parmi elles, environ 5 000 se trouvaient à Bangkok, a déclaré Apisamai Srirangson, porte-parole adjointe du Centre d’administration de la situation du Covid-19 (CCSA), citant les derniers chiffres quotidiens de sortie pour les 8 et 9 août.

Ces chiffres reflètent une forte augmentation du nombre de personnes qui se sont remises du virus ces derniers jours.

Le 3 août a été le premier jour depuis le début du mois de juillet où le nombre quotidien de personnes infectées et diagnostiquées avec des symptômes légers ou sévères, se rétablissant complètement, s’élevant à 18 950, a presque égalé les 18 901 nouvelles infections enregistrées.

Vendredi, une nouvelle étape a été franchie avec 22 172 guérisons, soit plus que les 21 379 nouvelles infections signalées.

Hier, le lundi 9 août, 19 603 nouvelles infections ont été signalées, contre 19 819 personnes qui se sont complètement rétablies.

Des lits supplémentaires pour les cas graves

Le Dr Apisamai a déclaré que le nombre élevé de guérisons libérait des lits pour les personnes gravement malades.

Cependant, les personnes souffrant des symptômes les plus graves nécessitent un traitement complexe par des médecins spécialistes dans des services bien équipés ou des unités de soins intensifs, a-t-elle ajouté.

Au cours des dernières semaines, l’hôpital de campagne de Bussarakam, à Nonthaburi, a ouvert un nouveau service pour traiter les patients atteints de Covid-19 gravement malades, alors qu’il ne s’occupait que des cas plus légers depuis son ouverture.

Après avoir ouvert ses portes le 14 mai, l’hôpital de campagne a traité 14 000 personnes, dont 11 000 ont récupéré et sont sorties de l’hôpital, selon le CCSA.

Le Dr Apisamai a déclaré que près de 100 000 personnes infectées par la Covid-19 et présentant des symptômes légers ou nuls ont été placées en isolement à domicile à Bangkok.

Les centres d’isolement communautaires de Bangkok, où les personnes atteintes du virus attendent d’être orientées vers des hôpitaux de campagne ou des hôpitaux ordinaires en fonction de leurs symptômes, ont désormais 8 886 lits libres.

149 personnes sont décédées du Covid-19 lundi 9 août

Hier, Bangkok et cinq provinces voisines – Samut Prakan, Samut Sakhon, Pathum Thani, Nonthaburi et Nakhon Pathom – ont enregistré collectivement 80 décès, tandis que quatre provinces du sud ont connu 10 décès.

55 autres décès sont survenus dans d’autres parties du pays, et quatre dans des prisons.

Le CCSA a déclaré que 65 % des décès signalés lundi concernaient des personnes âgées de 60 ans ou plus.

“C’est la raison pour laquelle le ministère de la Santé publique s’efforce de vacciner les personnes âgées, les patients alités, les personnes atteintes de maladies chroniques et les femmes enceintes aussi rapidement que possible”, a déclaré le Dr Apisamai.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 10 août 2021

La Thaïlande optimiste : les guérisons commencent à l’emporter sur les infections
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer