Infos Thailande

Thaïlande : les morgues du pays débordées par l’afflux de morts du Covid-19

Print Friendly, PDF & Email

En Thaïlande, l’épidémie de Covid-19 continue de faire des ravages, si bien que les morgues du pays sont débordées. Certaines doivent même louer des conteneurs frigoriques pour conserver les corps.

À l’arrière de la morgue de l’hôpital universitaire de Thammasat, deux grands conteneurs blancs, contiennent plusieurs dizaines de corps. Avec la hausse de la mortalité due au virus Covid-19, les demandes d’autopsie ont augmenté de la part des médecins comme des familles.

« À l’abri, de la chaleur, des insectes… »

Les corps sont donc conservés avant leur autopsie mais aussi après ; car, selon le directeur Paruhat Ton-Udon, les services funéraires de la capitale ne parviennent pas à suivre le rythme des décès, et les hôpitaux comme le sien manquent désormais de place pour conserver les défunts : « Dans ces conteneurs frigoriques, là, vous voyez, on met les morts du Covid-19 et comme ça s’il y a un problème, un délai pour ramasser les corps, ce qui arrive de plus en plus souvent, eh bien, ils peuvent rester là, ils sont à l’abri, de la chaleur, des insectes… ».

Accélération du programme de vaccination

La Thaïlande fait face en moyenne à 20 000 nouvelles contaminations quotidiennes et 200 décès. Le programme de vaccination, arrivé trop tard pour endiguer la vague du variant Delta a connu une accélération ces dernières semaines et le gouvernement espère une amélioration de la situation épidémique dès le mois de septembre.

Par Carole Isoux – Radio France Internationale – 10 août 2021

Thaïlande : les morgues du pays débordées par l’afflux de morts du Covid-19
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer