A Phuket, le séjour «bac à sable» désormais réduit à 7 jours
L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a confirmé lundi 16 août que le programme Phuket Sandbox a reçu le feu vert du Centre d’administration de la situation du COVID-19 (CCSA) pour devenir le « Phuket Sandbox 7+7 Extension », offrant ainsi aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés davantage d’options pour visiter plusieurs destinations thaïlandaises sans avoir à subir de quarantaine.
Yuthasak Supasorn, gouverneur de TAT, a déclaré : « Le programme Phuket Sandbox 7+7 Extension témoigne de l’avancement du plan thaïlandais de réouverture progressive aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés dans les délais prévus. Le lancement de Phuket Sandbox à partir du 1er juillet, de Samui Plus à partir du 15 juillet et de Phuket Sandbox 7+7 Extension à partir du 16 août ouvrira la voie à la réouverture d’autres destinations pilotes, qui préparent actuellement des mesures appropriées pour assurer la santé et la sécurité des touristes et de la population locale. »
À partir du 16 août 2021, le programme « Phuket Sandbox 7+7 Extension » permet aux voyageurs internationaux éligibles de réduire le séjour obligatoire à Phuket de 14 à 7 jours, après quoi 7 autres nuits peuvent être passées à Krabi (Ko Phi Phi, Ko Ngai, ou Railay), Phang-Nga (Khao Lak ou Ko Yao), ou Surat Thani (Samui Plus – Ko Samui, Ko Pha-ngan, ou Ko Tao).
Les mesures d’entrée en vigueur pour le programme Phuket Sandbox restent inchangées pour l’extension 7+7.
Formulaire de transfert
Toutefois, les voyageurs qui prévoient de passer sept nuits supplémentaires en dehors de Phuket doivent obtenir un « formulaire de transfert » délivré par leur hôtel à Phuket, indiquant qu’ils ont séjourné à Phuket pendant sept nuits, qu’ils devront présenter avec les résultats négatifs de leurs deux tests COVID-19 (effectués le jour 0 et le jour 6-7 à Phuket).
Le voyage de Phuket vers les zones sélectionnées à Krabi, Phang-Nga ou Surat Thani n’est possible que par des itinéraires et des modes de transport approuvés.
Surat Thani (Samui Plus – Ko Samui, Ko Pha-ngan, ou Ko Tao) est accessible par le vol intérieur direct de Bangkok Airways sur la ligne Phuket-Ko Samui.
Krabi (Ko Phi Phi, Ko Ngai ou Railay) peut être atteint par des bateaux certifiés SHA Plus et des services de ferry depuis des embarcadères agréés.
Phang-Nga (Khao Lak) peut être atteint par des services de transfert en voiture certifiés SHA Plus depuis Phuket, directement vers les hôtels certifiés SHA Plus.
Phang-Nga (Ko Yao Noi ou Ko Yao Yai) peut être atteint par des services de bateau et de ferry certifiés par le SHA Plus à partir d’embarcadères approuvés.
Formulaire de décharge
Une fois que les voyageurs ont effectué l’extension de 7 nuits à Krabi, Phang-Nga et Surat Thani (Samui Plus), et que le troisième test COVID-19 (effectué les jours 12 et 13) s’est révélé négatif, ils recevront un » formulaire de décharge » de leur hôtel et pourront poursuivre leur voyage vers d’autres destinations en Thaïlande.
Si le séjour à Krabi, Phang-Nga ou Surat Thani (Samui+) est inférieur à 7 nuits, les voyageurs doivent se rendre directement à l’aéroport international de Phuket le jour du départ. Au port d’entrée de retour à Phuket, ils devront présenter un billet d’avion ou une autre preuve de leur voyage international depuis Phuket.
Gavroche-thailande.com – 17 août 2021
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande remet à plus tard ses plans de « bulles de voyage » La Thaïlande a reporté jeudi ses plans de « bulles de voyage » alors que le nombre d’infections au Covid-19 remonte dans certaines régions d’Asie, accroissant ainsi la pression sur le secteur du tourisme, l’un des piliers de l’économie....
- Entrer en Thaïlande pourrait devenir plus facile en décembre Plusieurs propositions pour simplifier l’entrée des voyageurs en Thaïlande vont être soumises au Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA)....
- Entrée en France depuis la Thaïlande : ce qui change au 4 décembre A partir du 4 décembre, vous devrez présenter un test PCR ou antigénique négatif réalisé moins de 48 heures avant le départ pour voyager en France en provenance de Thaïlande, que vous soyez vacciné ou non....
- Le ministère thaïlandais du Tourisme lance un portail pour aider les voyageurs La Thaïlande a lancé un nouveau site Web sur le tourisme dans le royaume, afin de faciliter la venue et le séjour dans le pays pour les quelque 8 à 15 millions de touristes attendus l’année prochaine, annonce le Bangkok Post....
- La Thaïlande prisonnière de ses liens avec la Chine Une fois de plus la Thaïlande a pris tout le monde de court par son originalité et sa precipitation. Les voyageurs n’ont eu qu’un peu plus de 48 heures pour se conformer aux nouvelles mesures applicables à partir du 9 janvier pour voyager en Thaïlande....