Entrer en Thaïlande pourrait devenir plus facile en décembre
Plusieurs propositions pour simplifier l’entrée des voyageurs en Thaïlande vont être soumises au Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA).
Le ministère de la Santé publique proposera ce vendredi 26 novembre de faciliter l’accès au pays, notamment en modifiant les exigences relatives au test Covid-19, selon les autorités sanitaires.
Le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a déclaré jeudi que son ministère proposera vendredi au CCSA que le gouvernement assouplisse davantage les restrictions d’accès au pays à partir de décembre.
Cet assouplissement comprendra des tests antigéniques remplaçant les tests RT-PCR à l’arrivée.
Le Dr Opas Karnkawinpong, directeur général du département de contrôle des maladies, a déclaré que le ministère proposera également d’augmenter le nombre de voies d’entrée dans le pays, en passant de voie aérienne uniquement aux voies aériennes plus certaines voies maritimes et terrestres à travers des points de contrôle considérés comme sûrs.
L’augmentation des voies d’immigration est possible parce que le taux d’infection par le virus Covid-19 parmi les visiteurs arrivés par le biais du programme “Test & Go” est très faible, à savoir 0,08 %.
Le programme “Test & Go” accueille des visiteurs entièrement vaccinés provenant de 61 pays et de deux territoires.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 26 novembre 2021
Articles similaires




