Infos Viêt Nam

HCM-Ville nécessite plus de soutiens en faveur des travailleurs démunis

Print Friendly, PDF & Email

Le Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville a demandé le 17 août au Premier ministre et aux ministres des Finances et du Travail, des Invalides et des Affaires sociales d’examiner et d’octroyer à la ville 27.968 milliards de dôngs et 142.200 tonnes de riz pour soutenir les habitants et travailleurs démunis affectés par les mesures de confinement strict liées à la lutte contre le COVID-19.

Selon les prévisions, plus de 1,58 millions de foyers et plus de 4,74 travailleurs pauvres de Hô Chi Minh-Ville bénéficieront du soutien du gouvernement. Chaque foyer recevra un soutien alimentaire de 50.000 dôngs par jour et de location de chambre de 1,5 million de dôngs, et chaque personne, 15 kg de riz.

Dans la dépêche N°1081/CĐ-TTg publié le 16 août, le chef du gouvernement a souligné la nécessité de ne laisser personne manquer de nourriture, de vêtements, de logement, ou de produits de première nécessité dans les provinces et villes concernées.

Les autorités municipales ont également appelé les travailleurs démunis à ne pas quitter leur lieu de résidence pour une autre localité jusqu’à la fin de la distanciation et à appliquer les mesures de prévention et de lutte contre le COVID-19.

La 4vague d’épidémie de COVID-19 a affecté négativement les activités des organes, organisations, entreprises, le développement socio-économique de la ville, mais aussi la vie de la population. Depuis le 31 mai, Hô Chi Minh-Ville  impose un confinement général pour contrôler l’épidémie.

Agence Vietnamienne d’Information – 18 août 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer