Infos Laos

284 nouveaux cas de Covid-19 et un dixième décès dans le pays

Print Friendly, PDF & Email

Le Laos a confirmé mardi 19 août, 284 nouveaux cas de Covid-19 portant le nombre total de cas à 11 313. Le pays a réalisé un total de 2 456 tests au cours des dernières 24 heures.

Le Laos a prolongé les mesures de restriction Covid jusqu’au 2 septembre après avoir confirmé aujourd’hui 284 cas supplémentaires de Covid-19.

Dix-neuf cas de propagation communautaire ont été enregistrés, dont deux cas à Bokeo et 17 cas à Savannakhet.

Parallèlement, quelque 265 cas importés ont été enregistrés, dont 82 à Champasack, 66 à Khammouane, 63 à Savannakhet, 44 à Salavanh, sept cas à Vientiane Capital, un cas à Luang Prabang, et un cas à Xayaboury, et un cas à Oudomxay.

Le pays a désormais enregistré 11 313 cas au total de Covid-19, avec 4 435 cas actifs.

Les mesures de restriction Covid continuent

La porte-parole du gouvernement et ministre auprès du Cabinet du Premier ministre, Madame Thippakone Chanthavongsa, a pris la parole lors de l’annonce d’aujourd’hui concernant la prolongation des mesures de confinement. Elle a déclaré que la situation dans les pays voisins reste instable, avec un grand nombre de travailleurs migrants rentrant chez eux au Laos chaque jour.

Les visas

Les visas de tourisme et de visiteur ne seront pas délivrés aux étrangers, mais le personnel diplomatique, les employés d’organisations internationales, les experts et les investisseurs ayant un besoin urgent d’entrer dans le pays seront autorisés à entrer mais doivent se conformer à toutes les mesures de prévention Covid-19 émises par le gouvernement.

Un dixième décès à Savannaket

Un homme de la province de Savannakhet est devenu le dixième décès du pays à cause de la Covid-19. L’homme âgé de 55 ans, était résident du village de Phonsay, dans la province de Savannakhet.

L’homme travaillait en Thaïlande et est retourné à Savannakhet où il a été testé positif au Covid-19, et il a été envoyé dans un hôpital de campagne pour y être soigné. Ce dernier décès marque le troisième décès dû au Covid-19 dans la province de Savannakhet. Une femme de 28 ans du village de Somhong, dans la province de Champasack, était le neuvième décès du pays à la suite de Covid-19.

Gavroche-thailande.com – 19 août 2021

284 nouveaux cas de Covid-19 et un dixième décès dans le pays
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer