Infos Viêt Nam

Vietnam et Biélorussie discutent des modalités pour renforcer leur coopération dans le tourisme

Print Friendly, PDF & Email

L’ambassade de Biélorussie à Hanoï et le ministère biélorusse des Sports et du Tourisme ont organisé le 17 août une réunion en ligne avec l’Administration nationale du tourisme du Vietnam.

 L’ambassade de la Biélorussie à Hanoï et le ministère biélorusse des Sports et du Tourisme ont organisé le 17 août une réunion virtuelle avec l’Administration nationale du tourisme du Vietnam sur les potentiels de coopération dans le tourisme entre les deux pays.

Selon le directeur général adjoint de l’Administration nationale du tourisme du Vietnam, Ha Van Sieu, le Vietnam devient une destination de plus en plus attrayante pour les touristes biélorusses grâce à son offre touristique variée, notamment le tourisme balnéaire, le tourisme culturel, le tourisme golfique et le tourisme d’achat.

La Biélorussie est une destination de choix de nombreux Vietnamiens non seulement à des fins de tourisme culturel et historique, mais aussi en raison de nombreuses autres ressources touristiques attrayantes et notamment des liens des anciens étudiants vietnamiens en Biélorussie.

Ces dernières années, les conditions de déplacement entre les deux pays sont devenues de plus en plus favorables. Depuis juillet 2015, le gouvernement vietnamien applique une exemption de visa unilatérale pour les Biélorusses pour une période de 15 jours, et celle-ci sera valable jusqu’au 31 décembre 2022

Le directeur général adjoint Ha Van Sieu a également souligné que le Vietnam et la Biélorussie avaient de nombreux potentiels et opportunités de coopération dans le développement touristique, mais les résultats de la coopération ces derniers temps n’ont pas été à la hauteur des potentiels chaque pays.

Selon lui, les deux parties doivent continuer à accélérer la promotion touristique, le partage d’informations, l’échange de délégations d’agences de gestion du tourisme, d’entreprises, et de presse pour sonder le marché et favoriser après la fin de la pandémie de COVID-19 la participation aux activités touristiques.

Lors de la réunion, les deux parties ont également convenu de signer un mémorandum de coopération touristique dans un proche avenir.

Agence Vietnamienne d’Information – 20 août 2021

Vietnam et Biélorussie discutent des modalités pour renforcer leur coopération dans le tourisme
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer