Infos Viêt Nam

Jeux paralympiques : la médaille d’argent à l’haltérophile Lê Van Công

Print Friendly, PDF & Email

L’haltérophile Lê Van Công a remporté jeudi matin 26 août la médaille d’argent pour le Vietnam lors des Jeux paralympiques 2020 au Japon.

Lê Van Công a soulevé 173 kg au développé-couché. Il s’agit de la première médaille du Vietnam lors de ces Jeux paralympiques de Tokyo 2020.

L’haltérophile avait remporté la médaille d’or pour le Vietnam lors des Jeux paralympiques 2016 au Brésil.

Lors des Championnats du monde d’haltérophilie handisport 2017 au Mexique, Lê Van Công avait battu son propre record mondial dans la catégorie des moins de 49 kg hommes. Il a soulevé 183,5 kg au développé-couché contre 183 kg lors des Paralympiques de 2016 au Brésil.

La délégation vietnamienne aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021 est composée de 15 membres dont sept sportifs qui sont en lice en haltérophilie, natation et athlétisme : Châu Hoàng Tuyêt Loan et Lê Van Công (haltérophilie) ; Vo Thanh Tùng, Trinh Thi Bich Nhu et Dô Thanh Hai (natation) ; Cao Ngoc Hung et Nguyên Thi Hai (athlétisme).

Le Vietnam avait remporté une médaille d’or, une d’argent et deux de bronze aux Jeux paralympiques de Rio en 2016.

Agence Vietnamienne d’Information – 26 août 2021

Jeux paralympiques : la médaille d’argent à l’haltérophile Lê Van Công
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer