Infos Thailande

La Thaïlande veut acheter des vaccins à des pays européens

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande, qui s’efforce d’accélérer sa campagne de vaccination contre le COVID-19, est en pourparlers pour acheter des millions de doses de vaccins à des pays européens, a déclaré jeudi un responsable thaïlandais de la santé.

Il n’a pas précisé quels étaient les pays européens impliqués dans les discussions.

Les autorités thaïlandaises cherchent par tous les moyens à renforcer leurs stocks de vaccins, alors même que leur pays est le centre de production des vaccins AstraZeneca dans la région.

La semaine dernière, le gouvernement a déclaré qu’il allait emprunter 150.000 doses au royaume du Bhoutan.

Seuls 9% des plus de 66 millions de Thaïlandais sont entièrement vaccinés alors que le pays fait face à une nouvelle flambée épidémique.

La majorité des 1,1 million d’infections et des 10.314 décès survenus dans le pays depuis début mai sont dus aux variants Alpha et Delta, hautement contagieux.

Le Premier ministre, Prayuth Chan-ocha, a déclaré lundi qu’AstraZeneca livrerait d’ici la fin de l’année 61 millions de doses promises mais dont la livraison a été retardée.

Par Panarat Thepgumpanat & Chayut Setboonsarng – Reuters – 26 août 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer