Infos Thailande

L’île de Phuket, dans le sud de la Thaïlande, prolonge les restrictions

Print Friendly, PDF & Email

Phuket a prolongé les restrictions et a interdit les voyages interprovinciaux, alors que le nombre de cas quotidiens de Covid-19 a atteint un record mercredi.

Le lieutenant-général Surachate Hakparn, conseiller de la police nationale, a déclaré que Phuket a enregistré mercredi 25 août un record quotidien de 192 nouveaux cas.

Parmi eux, 189 ont contracté le virus dans la province et trois dans le cadre du programme touristique Bac à sable, a-t-il précisé.

Par conséquent, Surachate a déclaré que la province devait étendre ses restrictions dans les zones à risque, tandis que les voyages interprovinciaux ont été complètement interdits.

Les personnes qui souhaitent entrer sur l’île ou en sortir doivent se soumettre à un test de dépistage au plus tard 72 heures avant le voyage et payer 500 bahts pour ce test.

Le lieutenant-général Surachate a déclaré que les conducteurs de véhicules transportant des marchandises et des personnes, y compris des migrants vers la province, faisaient la queue pour subir un test de dépistage du Covid-19 au pont Sarasin, qui relie la province au continent.

À l’aéroport de Phuket, les visiteurs étrangers continuent d’arriver dans le pays tandis que les responsables de l’aéroport vérifient si les visiteurs thaïlandais sont vaccinés.

Ceux qui viennent sur l’île pour travailler doivent avoir un permis, a-t-il précisé.

Des fonctionnaires vêtus d’équipements de protection individuelle (EPI) ont également continué à organiser l’inscription des visiteurs étrangers au programme touristique Bac à sable.

Les infections sur l’île ont grimpé en flèche, dépassant les 100 nouveaux cas par jour depuis près de deux semaines, ce qui a suscité des inquiétudes au niveau local.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 27 août 2021

L’île de Phuket, dans le sud de la Thaïlande, prolonge les restrictions
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer