Les certificats de vaccination thaïlandais acceptés par l’UE
L’Union européenne a décidé d’accepter les certificats de vaccination Covid-19 délivrés par la Thaïlande.
Le chef de mission adjoint de la délégation de l’Union européenne en Thaïlande, Giuseppe Busini, a annoncé mercredi sur son compte Twitter que la Thaïlande est désormais connectée au système de certificats numériques Covid de l’UE.
Attention: les certificats de vaccination acceptés sont ceux délivrés sur la base d’une vaccination reconnue par l’Agence européenne des médicaments, ce qui n’est pas le cas de Sinovac.
Il a précisé que les certificats Covid-19 émis par la Thaïlande seront acceptés dans l’Union européenne tandis que le certificat numérique Covid de l’UE sera reconnu par la Thaïlande.
Mercredi, la Commission européenne a décidé d’approuver les certificats émis par la Thaïlande, le Monténégro, Taïwan, la Tunisie et l’Uruguay.
“Cette année a été un succès en ce qui concerne le déploiement du certificat numérique Covid de l’UE”, a déclaré le commissaire européen à la justice Didier Reynders.
“Soixante pays et territoires sur cinq continents sont désormais connectés à notre système. Nous avons constaté la nécessité et la valeur ajoutée de ces certificats pour la sécurité des voyages. Même avec les variantes du Covid-19, il continuera à servir à l’avenir”, a ajouté M. Reynders.
Gavroche-thailande.com – 24 décembre 2021
Articles similaires




