Infos Thailande

Les certificats de vaccination thaïlandais acceptés par l’UE

Print Friendly, PDF & Email

L’Union européenne a décidé d’accepter les certificats de vaccination Covid-19 délivrés par la Thaïlande.

Le chef de mission adjoint de la délégation de l’Union européenne en Thaïlande, Giuseppe Busini, a annoncé mercredi sur son compte Twitter que la Thaïlande est désormais connectée au système de certificats numériques Covid de l’UE.

Attention: les certificats de vaccination acceptés sont ceux délivrés sur la base d’une vaccination reconnue par l’Agence européenne des médicaments, ce qui n’est pas le cas de Sinovac.

Il a précisé que les certificats Covid-19 émis par la Thaïlande seront acceptés dans l’Union européenne tandis que le certificat numérique Covid de l’UE sera reconnu par la Thaïlande.

Mercredi, la Commission européenne a décidé d’approuver les certificats émis par la Thaïlande, le Monténégro, Taïwan, la Tunisie et l’Uruguay.

“Cette année a été un succès en ce qui concerne le déploiement du certificat numérique Covid de l’UE”, a déclaré le commissaire européen à la justice Didier Reynders.

“Soixante pays et territoires sur cinq continents sont désormais connectés à notre système. Nous avons constaté la nécessité et la valeur ajoutée de ces certificats pour la sécurité des voyages. Même avec les variantes du Covid-19, il continuera à servir à l’avenir”, a ajouté M. Reynders.

Gavroche-thailande.com – 24 décembre 2021

Les certificats de vaccination thaïlandais acceptés par l’UE
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer