Infos Thailande

«Charming Chiang Mai», le nouveau slogan pour la rose siamoise du nord

Print Friendly, PDF & Email

Le Conseil du tourisme de Chiang Mai prévoit de lancer le 1er octobre le programme “Charming Chiang Mai” dans le but de faire revenir les touristes dans le Nord. Le président du Conseil, Punlop Saejew, a déclaré que le programme était prêt à plus de 90 % et qu’il attendait l’approbation du Centre for Covid-19 Situation Administration.

À l’instar de «Phuket Sandbox» et d’autres programmes lancés pour stimuler le tourisme, «Charming Chiang Mai»  accueillera des touristes sous certaines conditions.

Les touristes auront plusieurs options dans le cadre de ce programme, comme ne passer que cinq jours à Chiang Mai avant de prendre l’avion pour rentrer chez eux ou partager leurs 14 premiers jours entre Chiang Mai et Phuket avant d’être autorisés à voyager ailleurs en Thaïlande.

Il a précisé que les voyageurs optant pour l’option de cinq jours ne seront autorisés à séjourner que dans certains hôtels et à visiter des clubs de golf.

En revanche, s’ils choisissent de passer 14 jours à Chiang Mai ou de répartir cette période entre le Nord et Phuket dans le Sud, ils seront autorisés à voyager dans toute la Thaïlande une fois cette période achevée et que leur test de dépistage du Covid-19 sera négatif.

Plusieurs districts concernés

Les zones prévues pour le programme Charming Chiang Mai sont les districts de Muang, Mae Taeng, Mae Rim et Doi Tao. La cible initiale est constituée de voyageurs de Singapour, de Malaisie, de Corée du Sud, du Japon, de Hong Kong et de Taïwan, avant de s’étendre aux voyageurs de Chine et d’Inde.

M. Punlop estime que ce projet devrait générer jusqu’à 100 millions de bahts pour la province s’il peut être lancé sans problème.

Il a expliqué que les revenus du tourisme de Chiang Mai avaient chuté à 60 milliards de bahts en 2020, contre 1,2 trillion de bahts l’année précédente.

“Au cours de la dernière année et huit mois, lorsque les touristes étrangers ont été interdits d’entrée à Chiang Mai, la province a perdu au moins 180 milliards de bahts en dollars touristiques”, a-t-il ajouté.

Gavroche-thailande.com – 6 septembre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer