Infos Thailande

La Thaïlande dépasse l’objectif touristique de 2022 avec 11,15 millions d’arrivées étrangères

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande a accueilli 11,15 millions de visiteurs étrangers en 2022, soit une augmentation de seulement 428 000 visiteurs l’année précédente, alors que de larges restrictions de voyage étaient en place, selon les données du ministère du tourisme mardi.

Les chiffres, qui dépassent l’objectif du gouvernement, reflètent un solide retournement de situation alors que la Thaïlande tente de relancer son importante industrie touristique, qui a fait les frais de ses politiques strictes d’entrée et de quarantaine pendant la pandémie.

En décembre, on comptait 2,24 millions de touristes étrangers, contre 230 497 à la même période l’année précédente.

L’année 2019, avant la pandémie, a connu un record de près de 40 millions de touristes étrangers pour l’ensemble de l’année.

La Malaisie, l’Inde et Singapour ont été les trois principaux marchés sources de la Thaïlande l’année dernière, a indiqué le ministère.

En 2023, le gouvernement attend 25 millions de visiteurs internationaux, dont au moins cinq millions en provenance de Chine, le plus grand marché source de la Thaïlande avant la pandémie.

La réouverture de la Chine devrait stimuler davantage le tourisme vital de la Thaïlande, qui, avant la pandémie, représentait environ 12 % du produit intérieur brut de la deuxième plus grande économie d’Asie du Sud-Est.

 Par Orathai Sriring – Reuters / Zonebourse – 24 janvier 2023

La Thaïlande dépasse l’objectif touristique de 2022 avec 11,15 millions d’arrivées étrangères
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer