Bientôt des « passeports sanitaires » pour Hô-Chi-Minh-Ville
Le département de la santé de la ville de Hô-Chi-Minh-Ville a proposé que les résidents entièrement vaccinés et ceux qui se sont rétablis du coronavirus reçoivent des “laissez-passer verts Covid-19” pour reprendre une vie quotidienne normale.
Cette proposition, soumise au Comité populaire de Hô-Chi-Minh-Ville, s’inscrit dans le cadre des préparatifs des scénarios après le 15 septembre.
Le département a déclaré que le nombre de nouvelles infections et de décès dans la ville devrait commencer à diminuer après le 15 septembre, car les mesures de contrôle du coronavirus fonctionnent.
Une vaccination de toute la population
Comme la ville vise à vacciner l’ensemble de sa population adulte, elle peut également envisager d’assouplir progressivement certaines restrictions, en fonction des risques d’infection et des capacités médicales, a indiqué le département.
En fonction du degré de maîtrise du virus, les “laissez-passer verts Covid-19” permettraient aux personnes concernées de reprendre leur production et leur vie quotidienne.
Les personnes éligibles pour l’obtention de ces laissez-passer sont les personnes entièrement vaccinées qui ont produit suffisamment d’anticorps, et celles qui se sont remises du Covid-19 au cours des six derniers mois.
Distanciation sociale
Dans les zones où les ordres de distanciation sociale relèvent de la directive 15, une version plus souple que la directive 16, les personnes qui ont récupéré ainsi que les personnes de moins de 65 ans entièrement vaccinées et ne souffrant pas d’affections sous-jacentes peuvent reprendre leur scolarité, voyager à l’intérieur du pays et à l’étranger, ainsi que participer à des activités publiques, a proposé le ministère. Elles n’auront pas à porter de masque ou à maintenir une distance sociale.
Les personnes qui n’ont reçu qu’une seule injection de vaccin, les personnes qui se sont rétablies ainsi que les personnes de plus de 65 ans entièrement vaccinées ou souffrant d’affections sous-jacentes peuvent également se livrer aux activités susmentionnées, à l’exception des voyages à l’étranger, mais devront porter des masques et garder leurs distances comme l’exigent les mesures de prévention et de confinement de la pandémie.
La directive 16
La directive 15 impose la suspension de tous les événements sociaux, interdit les rassemblements de 10 personnes ou plus – 20 ou plus sur les lieux de travail, dans les écoles et les hôpitaux – et une distance sociale de deux mètres en public.
La directive 16 interdit aux personnes de quitter leur domicile, sauf pour acheter de la nourriture ou des médicaments ou pour travailler là où cela est autorisé.
Dans les zones couvertes par la directive 16, les personnes qui se sont remises du Covid-19 ainsi que les personnes de moins de 65 ans totalement vaccinées et ne souffrant d’aucune affection sous-jacente peuvent participer à des activités dans les espaces publics, comme se rendre au supermarché, dans les hôpitaux et les cliniques, fréquenter les écoles et travailler.
Une seule injection
Dans les mêmes zones, les personnes qui n’ont reçu qu’une seule injection de vaccin, les personnes âgées de plus de 65 ans ou celles qui souffrent d’affections sous-jacentes mais qui sont soit guéries, soit complètement vaccinées, peuvent aller à l’école et au travail, mais s’abstiennent de toute autre activité dans les espaces publics. Elles devront également respecter des mesures préventives telles que le port de masques et le maintien d’une certaine distance.
Hô-Chi-Minh-Ville, épicentre de la quatrième vague de coronavirus, a enregistré 286 242 cas locaux de Covid-19 lors de la nouvelle vague. La ville a fait l’objet d’une série d’ordonnances de distanciation sociale, la dernière devant durer jusqu’à la mi-septembre.
Gavroche-thailande.com – 12 septembre 2021
Articles similaires / Related posts:
- 85 cas de COVID-19 au Vietnam : 9 de plus à Saigon et Hanoi Neuf nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés par le ministère de la Santé jeudi 20 mars dans la soirée, ce qui porte désormais à 85 le nombre d’infections depuis le début de l’épidémie au Vietnam....
- Hô Chi Minh-Ville : des masques pour toutes et tous « Hô Chi Minh-Ville fournira suffisamment de masques et de soins quotidiens à la population, notamment les personnes vivant dans des zones isolées. En outre, nous procurerons des équipements de travail et de protection aux agents de santé » a souligné le président du Comité populaire municipal Nguyên Thành Phong, le 21 mars....
- Don de sang : l’inquiétante pénurie à Hô Chi Minh-Ville À cause de la pandémie de COVID-19, les banques de sang, les centres d’hématologie et de transfusion sanguine à Hô Chi Minh-Ville tirent la sonnette d’alarme vu le niveau trop bas de la réserve sanguine. Plus que jamais, les dons sont indispensables pour sauver des vies....
- Le Viêtnam entreprend l’ambitieuse opération de dépister neuf millions de personnes Le Viêtnam entreprend l’ambitieuse opération de faire subir un test de dépistage aux neuf millions de personnes vivant à Hô Chi Minh-Ville, la plus grande ville du pays....
- Aides en faveur des entreprises frappées par la pandémie de COVID-19 Dans le but de partager les difficultés et de rester à l’écoute des recommandations des entreprises, notamment celles qui sont frappées par la pandémie de COVID-19, le Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville a envisagé de nombreux scénarios pour les accompagner en cette période de crise sanitaire....