Infos Laos

Bitcoin (BTC) : Le Laos suit l’exemple du Salvador

Print Friendly, PDF & Email

Le trading des actifs numériques est pour le moment interdit au Laos. Toutefois, l’interdiction a été levée à des buts expérimentaux pour six entreprises sélectionnées pour participer au programme pilote du gouvernement sur les projets cryptomonétaire. 

Selon l’annonce publiée par le bureau du Premier ministre du pays, quatre entreprises de construction, une société informatique et la banque publique JDB ont été autorisées à extraire et à échanger des cryptomonnaies. Les six entreprises sont autorisées à effectuer des transactions en utilisant le Bitcoin et le Litecoin.

Selon  RT.com, les autorités laotiennes ont également demandé aux régulateurs, y compris la banque centrale, d’élaborer des normes de l’utilisation des actifs numériques dans le pays. Le premier ministre du pays a déclaré qu’il prévoyait d’organiser une réunion du gouvernement au cours de la semaine à venir pour discuter de l’utilisation potentielle des actifs numériques relevant de la juridiction du pays.

Il est remarquable que les responsables laotiens se sont déjà exprimés de manière négative sur les cryptoactifs. La banque centrale a même publié un avis avertissant les citoyens de ne pas utiliser les actifs numériques de n’importe quelle manière, y compris le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin. La banque centrale du pays a annoncé que les cryptomonnaies ne sont pas liées aux réserves de change réelles du pays et ne sont pas réglementées, ce qui rend les transactions instables et dangereuses.

Selon l’avis susmentionné, la loi interdit aux citoyens laotiens d’acheter ou de vendre des cryptomonnaies, et ceux qui ne se conforment pas à ces règles sont invités à prendre en compte les risques associés aux actifs numériques.

Cointribune.com – 14 septembre 2021

Bitcoin (BTC) : Le Laos suit l’exemple du Salvador
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer