Infos Thailande

En Thaïlande, valse-hésitation sur la réouverture annoncée aux touristes

Print Friendly, PDF & Email

Le 1er octobre, le 15 octobre ou le 1er novembre ? Difficile de fixer une date pour la réouverture de Bangkok aux touristes étrangers. Le ministre du Tourisme, lui-même, hésite.

Le ministre du Tourisme thaïlandais, Phiphat Ratchakitprakarn, insiste pour une réouverture le 1er octobre de la capitale de la Thaïlande et des environs, indique Thai Enquirer, malgré les inquiétudes des professionnels de santé du fait du nombre important de contaminations.

Le ministre a annoncé le 14 septembre que l’objectif du 1er octobre était toujours à l’ordre du jour pour permettre aux touristes étrangers de revenir dans le pays: “Ce plan doit permettre à Bangkok et aux provinces avoisinantes d’ouvrir leurs portes aux touristes étrangers vaccinés.”

Selon le ministre, il est essentiel de rouvrir le pays dont l’économie, très dépendante du tourisme, est sinistrée depuis le début de la pandémie.

Des membres du ministère de la Santé expriment auprès de Thai Enquirer leurs doutes sur l’opportunité de cette reprise, estimant qu’à la date du 1er octobre la situation demeurera trop précaire :

Nous devons nous montrer responsables et mettre en œuvre la réouverture avec prudence, quand nous aurons un nombre suffisant de personnes vaccinées.”

Le journal indique que les médecins et conseillers au sein du ministère de la Santé suggèrent de décaler la date de réouverture au 1er novembre.

Objectif : vacciner 70 % des habitants de Bangkok

Ont-ils été entendus ? En tout cas, selon le Bangkok Post de jeudi 16 septembre, la réouverture de Bangkok aurait été retardée de deux semaines, car “la majorité de la population attend toujours sa deuxième dose de vaccins”.

C’est le ministre du Tourisme qui, contredisant ses propos émis quarante-huit heures plus tôt, a annoncé un recul à la date du 15 octobre. Quelque 70 % des habitants de la capitale seront alors vaccinés. Le ministère du Tourisme s’est fixé comme objectif d’accueillir un million de touristes cette année.

Courrier International – 16 septembre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer