Infos Viêt Nam

Acheter en ligne, une passion vietnamienne

Print Friendly, PDF & Email

Selon un rapport de Ninja Van Group, une société de e-logistique opérant dans les pays d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est le premier pays avec un nombre moyen d’achats en ligne allant jusqu’à 104 commandes par an et par personne.

Ninja Van Group vient de publier un rapport de recherche sur le commerce transfrontalier.

Environ soixante-treize pour cent des personnes interrogées ont déclaré faire régulièrement des achats sur des plateformes de commerce électronique, et 59 % ont dit avoir commandé ou fait des achats sur des sites web internationaux à de nombreuses reprises.

Au cours des deux dernières années, le nombre d’acheteurs en ligne en Asie du Sud-Est a considérablement augmenté, atteignant jusqu’à présent environ 70 millions de personnes.

Le Vietnam représente actuellement 15 % du marché des achats en ligne en Asie du Sud-Est, après la Thaïlande avec 16 %, et à égalité avec les Philippines.

Le rapport montre que les Vietnamiens aiment les achats en ligne et sont en tête de la région pour de nombreux indicateurs.

En 2022, le nombre de Vietnamiens faisant des achats en ligne atteindra plus de 51 millions, en hausse de 13,5 % par rapport à 2021, et les dépenses totales pour les achats en ligne devraient atteindre 12,42 milliards de dollars.

Selon un autre rapport de Statista, le Vietnam devrait posséder le deuxième plus grand marché du commerce électronique en Asie du Sud-Est, derrière l’Indonésie en 2025. Actuellement, le Vietnam a une taille d’achat moyenne de 26 $, supérieure à la Thaïlande avec 25 $ et à l’Indonésie avec 18 $.

Sur le marché vietnamien, Ninja Van Vietnam expédie chaque jour 300 000 commandes à partir de magasins en ligne et de grandes et petites entreprises dans 64 provinces et villes du pays.

Gavroche-thailande.com – 17 juillet 2022

Acheter en ligne, une passion vietnamienne
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer