Infos Viêt Nam

La Fête nationale de Cuba célébrée à Hô Chi Minh-Ville

Print Friendly, PDF & Email

L’Union des organisations d’amitié de Hô Chi Minh-Ville a organisé mercredi 5 janvier une rencontre pour célébrer le 63e anniversaire de la Fête nationale de Cuba (1er janvier 1959) dans la mégapole du Sud.

La présidente de l’Association d’amitié Vietnam – Cuba de Hô Chi Minh-Ville, Truong Thi Hiên, a affirmé qu’au cours de plus d’un demi-siècle passé, la relation traditionnelle de solidarité et d’amitié et de coopération intégrale entre le Vietnam et Cuba ne cesse de se développer dans tous les domaines.

Elle a ajouté qu’en 2021, alors que le Vietnam était gravement touché par la pandémie de COVID-19, Cuba était prêt à soutenir les produits biologiques médicaux, les vaccins, à partager des expériences et transférer des technologies au Vietnam.

Pour sa part, le Vietnam a fait des efforts pour promouvoir les relations commerciales et d’investissement avec Cuba, notamment dans les domaines de la santé et de la biotechnologie, contribuant à aider Cuba à surmonter les difficultés économiques, a-t-elle ajouté.

En 2022, l’Union des organisations d’amitié de Hô Chi Minh-Ville (HUFO) et l’Association d’amitié Vietnam – Cuba coordonneront avec le Consulat général de Cuba pour organiser de nombreuses activités de paix, de solidarité, d’amitié et de promotion de la coopération dans les domaines de l’économie, de la santé, de l’éducation… afin de renforcer et de développer l’amitié entre les deux peuples.

S’adressant à l’événement, Ariadne Feo Labrada, représentante du consulat général de Cuba à Hô Chi Minh-Ville, a déclaré que Cuba s’efforcerait toujours de renforcer les liens politiques, économiques et d’investissement entre les deux pays ainsi que la solidarité et l’amitié entre les deux peuples.

À cette occasion, Ariadne Feo Labrada a remercié Hô Chi Minh-Ville et les localités du Sud d’avoir toujours aidé le Consulat général et la communauté cubaine au Vietnam.

Elle s’est engagée à continuer à faire des efforts pour promouvoir davantage les activités visant à connecter la jeune génération, à renforcer la coopération commerciale et culturelle pour contribuer à la consolidation et au développement des relations de solidarité et d’amitié entre Cuba et le Vietnam.

Agence Vietnamienne d’Information – 5 janvier 2022

La Fête nationale de Cuba célébrée à Hô Chi Minh-Ville
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer