Infos Cambodge

La pandémie cambodgienne de Covid reste loin d’être jugulée

Print Friendly, PDF & Email

Le nombre de contaminations quotidiennes au Cambodge demeure à un niveau élevé. Au total, 105 981 ont été contaminés par le coronavirus.

Le nombre total de cas «communautaires» est maintenant de 87 767, dont 18 214 cas importés.

Malheureusement, une nouvelle politique visant à ne plus publier de chiffres provinciaux – qui semble être entrée en vigueur à la fin de la semaine dernière – fait qu’il est désormais difficile d’évaluer la véritable ampleur du COVID au Cambodge.

Les chiffres “Delta” publiés par le gouvernement ont également disparu depuis plus d’une semaine.

L’administration de la capitale de Phnom Penh a rendu hier la décision de maintenir les mesures administratives et de suspendre les activités “à haut risque” à Phnom Penh pendant 14 jours supplémentaires jusqu’au 7 octobre.

Le programme de vaccination du gouvernement royal se poursuit – il ne reste plus que 128 000 adultes à vacciner contre le COVID-19 pour atteindre la barre des 10 millions de vaccinés.

Grâce à l’apport de vaccins chinois, le Cambodge est beaucoup plus vacciné que ses voisins – la Thaïlande et le Vietnam – mais il a également atteint des taux de vaccination supérieurs à ceux de l’Allemagne, du Japon et des États-Unis.

Le Cambodge a vacciné près de 80 pour cent de sa population de plus de 17 millions d’habitants. Le pays a réussi à vacciner 98,35 de sa population adulte, 88,55 % de ses adolescents et 56,49 des enfants âgés de 6 à 12 ans.

Gavroche-thailande.com – 23 septembre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer