Un million de vaccinations supplémentaires par jour en Thaïlande
Le gouvernement thaïlandais a lancé vendredi 24 septembre une nouvelle campagne nationale de vaccination contre le COVID-19, ciblant 1 million de vaccinations par jour.
Le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul a déclaré que le gouvernement tentait désormais de maximiser le nombre d’injections par jour, avec 15 millions de doses de vaccins COVID-19 qui devraient être livrées d’ici la fin de ce mois et 20 autres millions le mois prochain.
Il a déclaré que la Thaïlande administrait entre 600 000 et 800 000 doses par jour, avant le lancement de cette campagne d’un million de doses par jour.
Pendant ce temps, un programme de rappel est en cours dans l’espoir d’améliorer la défense du pays contre les variantes hautement contagieuses du coronavirus.
M. Anutin a déclaré que le ministère de la Santé publique se concentrait également sur la vaccination des enfants âgés de 12 ans et plus, en vue de la réouverture des écoles, la Food and Drug Administration (TFDA) de Thaïlande ayant approuvé l’utilisation de vaccins spécifiques contre le COVID-19 sur les enfants dès l’âge de 12 ans, car ils se sont avérés sûrs et efficaces.
Gavroche-thailande.com – 26 septembre 2021