Infos Thailande

La Thaïlande vise 45 milliards THB d’aides aux PME pour sauver 5 millions d’emplois

La Thaïlande devrait distribuer 45,4 milliards de bahts d’aides à l’emploi aux PME à partir de novembre en vue de maintenir 5 millions d’emplois, a annoncé jeudi l’organe de planification du pays

Le gouvernement thaïlandais envisage de débloquer environ 45,4 milliards de bahts (1,65 milliard d’euros) pour aider les petites et moyennes entreprises à maintenir les emplois, a annoncé jeudi l’organe de planification du pays qui est aux prises avec une crise économique historique.

Le gouvernement se prépare à verser aux entreprises la somme de 9.000 bahts (230 €) pour chaque employé sur une période de trois mois (soit 3.000 bahts par mois) à partir de novembre, dans l’espoir de conserver 5,04 millions d’emplois, a annoncé le Conseil national de développement économique et social (NESDB), après une réunion de la cellule de crise économique présidée par le Premier ministre, Prayuth Chan-O-Cha.

Ces mesures d’aide concerneront environ 480.000 entreprises employant jusqu’à 200 salariés thaïlandais, lesquelles devront conserver au moins 95% des employés, a indiqué le NESDB.

L’agence de planification a également indiqué que le gouvernement espérait attirer 1 million de touristes étrangers au cours du dernier trimestre de 2021 et du premier trimestre de l’année prochaine, en vue de générer au moins 60 milliards de bahts de recettes.

Toutefois, le Conseil du Tourisme a déclaré mardi qu’il s’attendait à voir seulement 280.000 voyageurs étrangers visiter la Thaïlande cette année, estimant par ailleurs que le secteur du tourisme aurait d’ores et déjà perdu environ 3 millions d’emplois avec la pandémie.

Le tourisme emploie environ 20% de la main-d’œuvre du pays et les recettes qu’il générait pour ce secteur seul avant la pandémie représentaient environ 11-12% du PIB national.

La Thaïlande devrait bientôt ouvrir davantage de destinations aux touristes vaccinés et se dirige progressivement vers une levée totale de la quarantaine obligatoire imposée il y a 18 mois et qui est en bonne partie responsable des difficultés que rencontre le secteur.

Lepetitjournal.com – 1er octobre 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer